Le Stade Rennais a gagné 25.000€ pour ses supporters, Guingamp 45.000€

7 juin 2017 à 22:35 par Thomas

0

Malgré des résultats sportifs parfois décevants, les supporters du Stade Rennais ont répondu présents toute la saison. – @Facebook

Les Bretons sont les meilleurs supporters de Ligue 1. Ce n’est pas nous qui le disons, mais la Ligue de football professionnel, d’après son classement 2016-2017 du championnat des tribunes. Certes, il faut prendre ce classement, comme celui des clubs où les fans ont le plus joué le jeu de leur équipe et des règles édictées par la Ligue. Le fait est que les vainqueurs sont l’En Avant de Guingamp, premier et le Stade Rennais pour dauphin, devant Dijon qui complète le podium.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

L’EA Guingamp et le Stade Rennais champions des tribunes en Ligue 1

Pour ce succès d’estime, ces trois clubs vont se partager 85.000 euros, dont 45.000 reviendront au vainqueur Guingamp, 25.000 aux Rennais et le reste au DFCO. A tout seigneurs tout honneur, l’argent gagné par les supporters servira aux supporters. « Les clubs devront affecter ces sommes à des opérations ou des animations menées dans leur stade en direction de leurs supporters », explique la Ligue dans son règlement. « Les sommes seront versées à chaque club concerné sur présentation du projet souhaitant être mené avec ces dotations ».

De l’argent gagné par les supporters, pour les supporters

Le championnat des tribunes s’est joué sur toute la saison 2016-2017, selon quatre critères, notés à chaque journée : la fidélité, l’animation des clubs et des supporters, l’ambiance dans les stades et l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux. Guingamp a succédé à l’Olympique Lyonnais, au palmarès de ce concours qui existe depuis la saison 2006-2007.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑