Le Stade Rennais épingle CNews pour des images d’illustration

5 septembre 2019 à 23:05 par Emmanuel Bernard

0

Le Stade Rennais a demandé et obtenu de CNews le retrait d’images associants ses supporters à du racisme.

L’association du racisme et des images de la liesse rennaises, au soir de la victoire de la Coupe de France était douteuse. Elle n’a pas échappé à l’oeil des réseaux sociaux, le Stade Rennais a fait le reste en réclamant auprès de CNews, le retrait du passage. Récit d’un raté pour la chaîne du groupe Canal +, le temps d’une émission à l’heure du déjeuner, centrée sur le phénomène du racisme dans les stades de football. En Italie notamment.

CNes mis à mal par le Stade Rennais et ses supporters

Pour illustrer un passage avec le correspondant à Rome, CNews a donc choisi en toile de fond des images des Rennais heureux de communier ensemble. Soit tout ce qu’il y a au contraire de beau, à voir et à montrer. Ce jeudi, le club breton s’est fendu d’un communiqué officiel à ce propos. « Il n’est ni professionnel ni admissible de choisir des images hors sujet et déplacées qui nuisent à l’image du club et des supporters rennais, écris le club. Le Stade Rennais F.C. refusera toujours que soit colportée une réputation fausse et dénigrante de l’institution et de ses supporters, dont l’attitude positive et responsable a été saluée à travers l’Europe la saison passée. »

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Télé, sponsors, billetterie : les chiffres d’une saison record

CNews ayant fait amende honorable, le différent est terminé. Et il sera très vite oublié puisqu’aujourd’hui, un sujet en chasse très vite un autre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑