Le top 5 du pire mais aussi du meilleur des clips promotionnels tournés par des rugbymen

Posté le 18 mars 2016 par

x0

Morgan Parra apparait dans de nombreux clips promotionnels. - @Facebook

Morgan Parra apparait dans de nombreux clips promotionnels. – @Facebook

Si nos rugbymen tricolores ont des talents d’acteur, ils sont bien cachés. Voici un petit Top 5 des pires, mais aussi des meilleurs spots commerciaux tournés avec des rugbymen.

Pourquoi ces types ?

Esprit d’équipe, combativité, convivialité, élégance… Qu’ils soient bons ou mauvais, les clips promotionnels qui mettent en avant les valeurs du rugby à travers ces joueurs, font l’unanimité : ils font rire, sourire, donnent la chaire de poule, et plaisent parfois à la gent féminine. De plus, les joueurs de rugby (même si cela commence à changer), sont plus abordables que les joueurs de foot.

Le Top 5 des pires spots promotionnels de rugby

#5 Renault 2012 XV de France

À l’époque où Renault était partenaire avec le XV de France, la marque au losange a tourné de nombreuses publicités pour faire découvrir sa gamme de véhicules limitées spéciales XV de France. En voici une…

#4 Numéricable Stade Français

En partenariat la saison dernière avec Numéricable, les joueurs du Stade Français, champion de France en titre, se sont amusés à tourner un clip promo qui décoiffe. Heureusement, ils ne jouent pas au rugby comme ils jouent la comédie…

#3 Sofinco Frédéric Michalack

Notre Frédéric national n’aura pas l’oscar du meilleur acteur pour un clip promo c’est certain. Il est mieux en temps que recordman du nombre de points marqués en équipe de France (436).

#2 St Yorre Christophe Dominici

Peut-être qu’avec St Yorre, ça va fort, mais le spot lui est moyen. Bien qu’il ait réussi à marquer les esprits et qu’aujourd’hui la marque soit une référence dans le rugby.

#1 Renault Jules Plisson Morgan Parra

Le must du must des pires clip promo de rugby du moment, malgré l’effort des jeux de mots, ils sont mieux sur un terrain qu’en studio nos rugbymen tricolores.

Top 5 des meilleurs clips promotionnels de rugby

#5 Renault XV de France

Ils n’ont pas fait que des bouses chez Renault. Celle-ci par exemple nous a bien fait rigoler. On vous laisser déguster, bande de chiffe-molle.

#4 Orange Fabien Galthier et Zizou

Qui a dit que les « rugbeux » et les footeux ne pouvaient pas s’associer pour faire de bonnes choses ? En voici une preuve. Une série de petits clips bien sympathiques que propose orange en 2010.

#3 FFR

Pour la coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre, la Fédération Française de rugby tourne son propre clip pour motiver ses supporters et les français.

#2 Adidas XV de France

Équipementier de l’équipe de France, adidas a tourné en 2013 un jolie spot qui rassemble les valeurs du rugby, dans un combat avec le simulateur de mêlée.

#1 Nike XV de France

C’est pour nous la meilleur, la plus réussie, celle qui fiche la chaire de poule au moment ou résonne la Marseillaise. Coupe du monde 2007, France, les Bleus battent les All Blacks.

À voir aussi

Rugby – Combien gagne un arbitre du Top 14 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.