Le transfert de Tolisso rapporte gros à un club de District

Posté le 12 juillet 2017 par

x0

Grâce au transfert de Corentin Tolisso, le Football club du Pays de L’Arbresle va doubler son budget. – @Twitter

Par effet de ricochet, en vertu de la contribution solidaire imposée par la FIFA, le Football club du Pays de L’Arbresle (FCPA) va toucher le jackpot. Corentin Tolisso, que le club a formé de 2004 à 2007, avant qu’il ne parte pour l’Olympique Lyonnais a quitté le club des Gones, pour rejoindre le Bayern Munich en Allemagne. Moyennant une indemnité de transfert de 41,5 millions d’euros.

100.000€ au FCPA, grâce au transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich

Selon la contribution de solidarité donc, 100.000 euros vont revenir au FCPA, selon les informations du Progrès. Qui a pris la température au club amateur, où la somme équivaut à doubler le budget du club (à 130.000 euros). L’argent servira principalement à pérenniser les emplois, car ce club donne plutôt vocation à se tourner vers la formation, présents dans toutes les catégories, jeunes et séniors niveau District, avec aussi des équipes féminines.

Une juste récompense pour tous les clubs qui posent les graines de champions

C’est donc un juste retour, ici pour le Football club du Pays de L’Arbresle, mais pour d’autres comme lui, qui donnent les premiers émois de footballeur, à de jeunes talents qui s’ignorent encore. Sans eux pas de joueurs stars, grâce leur soit donc rendu avec cet argent de la providence. Corentin Tolisso lui, ne les oublie pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.