L’effectif le plus âgé de Ligue 1 est…

Posté le 14 décembre 2013 par

x4

C'est au Sporting Bastia que la moyenne d'âge est la plus élevée de Ligue 1 - @Icon Sport

C’est au Sporting Bastia que la moyenne d’âge est la plus élevée de Ligue 1 – @Icon Sport

Il y a les « retraités » chers au président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud et ceux qui à l’expérience, préfèrent l’insouciance et la fraîcheur des jeunes. En cette saison 2013-2014, l’âge moyen de la Ligue 1 est de 25,69 ans soit la moyenne de l’AS Saint-Etienne (25,6) et l’AS Monaco (25,7).

A Bastia l’effectif le plus âgé, l’OL est le plus jeune

L’effectif le plus âgé est en Corse, aux ordres du coach Frédéric Hantz. Au Sporting Bastia, huit joueurs sont trentenaires avec le défenseur François Modesto pour doyen ; 35 ans depuis le 19 août dernier. Les Bastiais ont presque 28 ans de moyenne d’âge, quatre de plus que l’Olympique Lyonnais qui présente, à l’inverse, l’effectif le plus jeune du championnat avec une moyenne de 24,1 ans.

21 ans d’écart entre Barbosa et Mandera

Côté joueurs enfin, le plus âgé est le gardien monégasque Flavio Roma, 39 ans. Mais il n’a pas encore joué cette saison au contraire de Cédric Barbosa, 37 ans, le plus vieux sur les pelouse du championnat de France. Le portier de l’OGC Nice, Anthony Mandera est quant à lui le joueur le plus jeune. Le 3 novembre dernier il a joué face aux Girondins de Bordeaux son premier match de Ligue 1 à l’âge de 16 ans et 313 jours.

Club Age moyen Joueur le plus âgé
1. Sporting Bastia 27,9 François Modesto (35 ans)
2. Guingamp 26,9 Cédric Fauré (34 ans)
3. AC Ajaccio 26,6 Adrian Mutu (34 ans)


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

4 réflexions au sujet de « L’effectif le plus âgé de Ligue 1 est… »

  1. Lea

    JE VEUT LE PSG JE VEUX UN PEUT TOUTES LES EQUIPES PK MON FRERE ET POUR BORDEUX MON PIRECOPAIN ET POUR VALENCIENNES AU MAILLE GOOD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.