L’effet Panama Papers sur l’image de Lionel Messi…

Posté le 6 avril 2016 par

x1

Associé ou non à l'affaire Panam Papers, Lionel MEssi en paie déjà les premières conséquences d'image.  - @DR

Associé ou non à l’affaire Panam Papers, Lionel MEssi en paie déjà les premières conséquences d’image. – @DR

Qu’il soit ou non concerné par l’affaire Panama Papers, pour Lionel Messi (dont les avocats ont annoncé vouloir poursuivre les médias qui associeraient le joueur à ce scandale financier) le mal est déjà tout ou fait ou presque. Déjà la star du FC Barcelone a-t-elle récemment été liée à une enquête du fisc. Cette fois, avant même qu’il n’ait pu répondre ou se défendre officiellement, l’international argentin a perdu de son crédit auprès du public espagnol.


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Visé ou non par l’affaire Panama Papers, Lionel Messi en subit déjà des conséquences sur son image

C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par l’agence de publicité et marketing Merca 2.0, de l’autre côté des Pyrénées. S’intéressant aux premières conséquences de l’affaire Panama Papers sur les personnalités connues des espagnols dont les noms sont ressortis, elle a souhaité savoir si le fait que Lionel Messi soit associé à cette histoire changeait la perception du public à l’égard de l’Argentin. Et la réponse et « oui » à plus d’un sondé sur deux, sur un échantillon de 638 personnes.

Messi Panama Papers consequence

Plus d’un Espagnol pourraient reconsidérer leur position vis-à-vis de la star du FC Barcelone

56,3% ne verront plus Lionel Messi de la même façon si son implication venait à être avérée tandis que 11% répondent que cela serait égal et 32,7% pour qui cela ne changerait strictement rien. Lundi, plusieurs médias du monde entier parmi lesquels Le Monde en France ont révélé ce qui semble être le plus gros scandale d’évasion fiscale de tous les temps. Des personnalités, du sport, mais aussi de la politique, du cinéma et beaucoup d’anonymes seraient visés par cette affaire baptisée « Panama Papers ».

A lire aussi

FC Barcelone – Messi ajoute un sponsor à 5M€ par an

Une réflexion au sujet de « L’effet Panama Papers sur l’image de Lionel Messi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.