L’énorme salaire d’Andre Villas-Boas au Shanghai SIPG

Posté le 4 novembre 2016 par

x0

Andres Villas-Boas n'est surement pas parti en Chine, que pour le challenge sportif. - @Twitter

Andres Villas-Boas n’est surement pas parti en Chine, que pour le challenge sportif. – @Twitter

C’est signé entre le technicien portugais, Andre Villas-Boas et le club de foot du Shanghai SIPG, en Chine. L’ex-coach de Porto, Chelsea, Tottenham et plus récemment du Zénith Saint-Pétersbourg a pris la suite du Suédois Sven-Goran Eriksson, parti il y a peu, du club où joue notamment le Brésilien Hulk. Si Villas-Boas est allé si loin, après avoir notamment dirigé les Bleus de Chelsea, c’est peut-être plus pour l’aspect financier que le challenge sportif. Le salaire d’Andre Villas-Boas au Shanghai SIPG sera en effet monstrueux.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

Le salaire d’Andre Villas-Boas au Shanghai SIPG est l’un des plus élevés pour un coach de foot

Compris, selon les estimations de la presse chinoise entre 12 et 15 millions d’euros par saison. Le coach portugais de 39 ans devient ainsi l’un des entraîneurs de foot les mieux payés de la planète, en étant sensiblement l’égal de Carlo Ancelotti au Bayern Munich ou de José Mourinho (dont Villas-Boas fut anciennement l’assistant), à Manchester United. Seul, l’Espagnol Josep Guardiola est au-dessus du lot avec 18 millions d’euros par an, de Manchester City.

A lire aussi >>> Les entraîneurs de foot les mieux payés en 2016

Au moins aussi bien payé que José Mourinho qui l’avait assisté par le passé

Andre Villas-Boas a été officialisé par le Shanghai SIPG, au moment où été officialisé le départ de Sven-Goran Eriksson, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Il aura pour mission de redresser la situation sportive de son club, présentement troisième de la Chinese Super League, à douze points du premier, le Guangzhou Evergrande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.