L’énorme salaire de Gareth Southgate avec la sélection d’Angleterre de football

Posté le 5 octobre 2016 par

x0

Gareth Southgate va diriger l'Angleterre pour les quatre prochains matchs. Une mission plutôt bien payée... - @Twitter

Gareth Southgate va diriger l’Angleterre pour les quatre prochains matchs. Une mission plutôt bien payée… – @Twitter

Sam Allardyce parti au lendemain des révélations de corruption émises par The Telegraph, la Fédération anglaise a choisi Gareth Southgate pour lui succéder à la tête de l’équipe nationale, au moins pour deux mois et les quatre prochains matchs. Deux mois qui devraient rapporter gros à l’ex-coach de Middlesbrough et des espoirs anglais. Selon le Times, en effet, le salaire de Gareth Southgate avec la sélection d’Angleterre de football sera celui laissé vacant par son prédécesseur Sam Allardyce.

Gareth Southgate va prendre le salaire laissé par Sam Allardyce, calculé au prorata

Calculé au prorata du temps passé sur le banc des Three Lions, puisque Sam Allardyce émargeait à 3 millions de livres par saison (3,5 millions d’euros environ). Gareth Southgate devraient donc toucher un demi-million de livres sterling (567.000€ environ) pour les deux mois et quatre matchs de sa mission. Soit le match dirigé lui rapporte 125.000 euros (142.000 euros). Les 500.000 livres que Gareth Southgate va prendre pour les deux mois de sa mission, équivalent à ceux qu’il touchait, à l’année complète, lorsqu’il veillait aux destinées des U21 anglais.

Quatre matchs sur le banc de l’équipe d’Angleterre sans savoir pour la suite

Southgate, 46 ans, a joué en carrière à Crystal Palace d’abord, puis Aston Villa et enfin Middlesbrough. Appelé au pied levé après le scandale de corruption dont Allardyce a été la principale victime, il va mener la sélection anglaise face à Malte, la Slovénie, l’Ecosse et l’Espagne. A ce stade, il n’est pas prévu que la fonction se prolonge pour lui, au-delà de ces quatre rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.