Les 10 propriétaires de Premier League les plus riches

Posté le 30 mai 2014 par

x2

Malcolm Glazer, propriétaire de Manchester United, est décédé cette semaine à l'âge de 86 ans.

Malcolm Glazer, propriétaire de Manchester United, est décédé cette semaine à l’âge de 86 ans.

Si le championnat de Premier League anglaise est si attractif c’est peut-être l’une des explications que l’on peut avancer. Des propriétaires milliardaires il y en a effet une dizaine dans le championnat anglais même si dans ce top d’entre eux ne va pas échapper à la relégation en division inférieure.

Au moins 10 milliardaires en Premier League anglaise

Quand on parle riche propriétaire d’un club anglais on pense le plus souvent à Roman Abramovitch car en onze années passées à la tête de Chelsea, il a révolutionné le club et donné un coup d’accélérateur supplémentaire à l’ensemble du foot anglais. Depuis, Mansour bin Zayed Al Nahyan, l’une des personnalités les plus riches de la planète, a pris le relais du côté de Manchester City.

L’indélébile empreinte de Malcolm Glazer à Manchester United

Et puis Malcolm Glazer, l’homme d’affaire américain qui a racheté Manchester United en 2005. Sous sa direction et celles de ses deux fils, Joel et Avram, le club mancunien a fait son entrée à la bourse de New York. Grâce à ses investissements, les Red Devils ont gagné cinq championnats et une Ligue des champions pourtant, de nombreux supporters l’accusent d’avoir considérablement endetté le club. Même s’il ne faisait pas l’unanimité, les fans du club et plus largement du foot, sont nombreux à lui rendre hommage, depuis l’annonce de son décès, ce mercredi 28 mai, à 86 ans.

Découvrez les 10 propriétaires de Premier League les plus riches, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

2 réflexions au sujet de « Les 10 propriétaires de Premier League les plus riches »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      Pourquoi pas en effet. Puis c’est vrai que c’est une réflexion argumentée devant laquelle nous ne pouvons manifestement que nous incliner.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.