Les 10 U21 français les plus chers en 2015

Posté le 6 décembre 2015 par

x0

Anthony Martial est le joueur français de moins de 21 ans le plus cher du moment. - @Facebook

Anthony Martial est le joueur français de moins de 21 ans le plus cher du moment. – @Facebook

Bonne nouvelle, tous nos talents n’ont pas (encore) quitté le championnat de France pour notamment rejoindre la lucrative Premier League anglaise. La preuve étant qu’au palmarès des 10 U21 les plus chers en cette fin d’année 2015, il en restent quatre qui évoluent sur les pelouses de Ligue 1 mais ce ne sont pas les plus chers, d’après les chiffres de la planète forme Transfermarkt.


Top 10 Les U21 français les plus chers en 2015 par Sportune

Les 3/4 des U21 français les plus chers évoluent ailleurs qu’en Ligue 1

C’est rageant de se dire qu’Anthony Martial est parti, comme Kurt Zouma, Jordan Amavi ou Kingsley Coman avant lui. Ça l’est moins d’avoir perdu Aymeric Laporte puisque le jeune défenseur tricolore est formé depuis ses seize ans de l’autre côté des Pyrénées. La France, hormis les gros mordus qui dévorent tous les matchs, ne le connait donc pas vraiment.

Rabiot, Tolisso, Mendy et Samson sont encore là

Restent nos quatre pensionnaires de Ligue 1 présent au Top 10 des joueurs de 21 ans les plus chers. Le mieux classé est sixième, c’est Adrien Rabiot milieu de terrain du PSG. Ce sera peut-être lui le prochain à quitte le championnat de France même si son club refuse de le lâcher, lui espère un peu plus jouer. Sur le papier, il vaut 8 millions d’euros, dans les faits, Rabiot ne devrait pas bouger autrement que sous la forme d’un prêt.

La valeur marchande d’un joueur dépend de plusieurs facteurs

Le suivent dans cette hiérarchie le Lyonnais Corentin Tolisso, septième à 7,5 millions d’euros, le Marseillais Benjamin Mendy et le Montpelliérain Morgan Sanson, tous deux à 6,5 millions d’euros. Rappelons que la valeur marchande d’un joueur est calculée sur la base de critères sportifs ou non tels que les compétences physiques, la qualité technique, le potentiel, l’âge, le poste, l’intérêt porté par le public, la durée du contrat restante ou la capacité à se fondre dans un collectif notamment.

De Martial à Samson, découvrez les 10 U21 français les plus chers en 2015 via le clip ci-dessus.

Si vous en voulez plus, découvrez les 10 U21 les plus chers, tous pays confondus


Top 10 Les U21 les plus chers en 2015 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.