Les 12 retraités du sport les mieux payés en 2015

Posté le 19 mars 2015 par

x0

Michael Jordan reste le retraité du sport le mieux payé en 2015. L'ex-star NBA a même accentué les écarts.

Michael Jordan reste le retraité du sport le mieux payé en 2015. L’ex-star NBA a même accentué les écarts.

Détailler le palmarès des retraités du sport les mieux payés en 2015 réalisé par le magazine économique américain Forbes c’est naturellement s’attarder sur le numéro un, Michael Jordan, parce que plus l’ex-star NBA vieillit et plus elle s’enrichit, la preuve étant que Jordan a fait son entrée, cette année, dans le classement des milliardaires de ce monde.

Les retraités du sport les mieux rémunérés en 2015 : 12. Li Na (ex-tennis) - 13M$

Particularité de la légende du basket NBA : gagner (beaucoup) plus depuis qu’il s’est retiré des parquets que de son époque de joueur. Cela, grâce à son très lucratif partenariat signé avec Nike et sa gestion rigoureuse de la franchise des Hornets (anciennement Bobcats) qu’il a racheté en 2010.

Une femme dans le Top 12, Beckham sur les talons de Jordan

Mais détailler le palmarès des retraités du sport les mieux payés en 2015 c’est aussi relever la présence d’une femme, la Chinoise Li Na, seule représentante de surcroît du monde de la petite balle jaune. Pour une fois que le classement n’est pas exclusivement masculin, c’est trop rare pour ne pas être souligné.

Li Na n’est pas la seule en 2015, à chambouler l’ordre établi un an plus tôt. Deux ans après avoir pris sa retraite du football, David Beckham n’en finit plus de s’enrichir. D’après Forbes, son année lui rapporte 42 millions de dollars (39,5M€) soit un bon tiers en plus que l’année précédente et surtout des revenus quasiment identiques à ceux qu’il touchait en tant que joueur, de ses salaires en club mais surtout du sponsoring, car l’Anglais est un aimant à marques.

David Beckham gagne ainsi une place au palmarès des 12 retraités du sport les plus riches en 2015. Le voilà deuxième ex-aequo avec le golfeur Arnold Palmer mais à distance encore respectable du premier Michael Jordan. Le classement complet et détaillé est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.