Les 12 retraités du sport les mieux payés en 2016

Posté le 31 mars 2016 par

x0

C'est toujours Michael Jordan le retraité du sport le mieux payé en 2016. - @DR

C’est toujours Michael Jordan le retraité du sport le mieux payé en 2016. – @DR

Les années filent mais elle ne rendent pas moins riches les 12 retraités du sport les mieux payés en 2016. A l’âge de la reconversion ceux qui s’en sortent le mieux sont souvent ceux qui ont le plus capitalisé sur leur image. C’est vrai pour les deux icônes du basket et du football des vingt dernières années : Michael Jordan et David Beckham.

Les 12 retraités du sport les mieux payés en 2016 : 12. Greg Norman (ex-golf) - 15M$

Jordan et Beckham restent dans cet ordre les retraités du sport les mieux payés en 2016

Le premier, selon le classement annuel du magazine Forbes est toujours le retraité du sport qui gagne le plus avec 110 millions de dollars (97M€) sur la seule année écoulée. Au passage, l’ex-légende des parquets NBA est devenu milliardaire d’une année sur l’autre, grâce à ce que lui rapportent aujourd’hui ses investissements aux Bobcats de Charlotte et surtout de Nike avec qui il génère encore d’énormes profits sur les chaussures associées à son image.

L’un est milliardaire, l’autre pourrait le devenir

Le deuxième, David Beckham a lui plus récemment tourné la page au sport, mais depuis sa retraite prise sous les couleurs du PSG, le Spice Boy a encore valorisée son image puisqu’il a, selon Forbes, généré 65 millions de dollars en un an. Soit plus qu’il n’en gagnait quand il était joueur. Et treize de plus qu’au palmarès 2015. Lui aussi, peut peut-être espérer intégrer un jour le monde des milliardaires.

Junior Bridgeman l’as de la reconversion

Des retraités du sport toujours plus riches pour ceux qui ont su négocier leur deuxième vie, la plupart des douze qui composent le palmarès en images ci-dessus ont augmenté leurs gains d’une année sur l’autre. Dans la hiérarchie 2016 il y a toutefois un nouveau, Junior Bridgeman, ex-joueur NBA qui doit plus sa fortune à son sens des affaires qu’à sa carrière sportive qui l’a toutefois lancé. L’ancien joueur des Bucks de Milwaukee et des Clippers de Los Angeles est à la tête de plusieurs franchises de restaurations et le propriétaire de près de 500 établissements. Son entrée au palmarès 2016 éclipse de fait l’ancienne joueuse de tennis Li Na, seule femme parmi les riches.

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.