Les bières qui parrainent les équipes de Ligue des champions 2014

Posté le 19 février 2014 par

x0

Heineken est un sponsor officiel de la Ligue des champions.

Heineken est un sponsor officiel de la Ligue des champions.

Il n’y a pas que Heineken qui profite de l’exposition médiatique de la Ligue des champions 2014 pour faire sa promotion. Le brasseur néerlandais, il est vrai, est le sponsor officiel de la compétition mais d’autres font leur pub grâce aux partenariats passés avec les clubs engagés. Des seize équipes encore en course, seules le Zenit, Galatasray, l’Olympiakos et le PSG n’ont pas pour sponsor une marque de bière. Le club grec a toutefois comme partenaire un fabriquant de vodka, Smirnoff et producteur de vin, Malamatina.

Pas de sponsor d’alcool pour le PSG

Quant au PSG, s’il n’a pas de bière parmi ses sponsors, c’est une des conséquences de la loi Evin qui interdit, en France, l’association d’un club de foot avec un alcoolier. Pourtant, l’argent coule chez les brasseurs et Heineken n’est pas le seul à vouloir se montrer. Les brasseurs espagnol, Mahou et thaillandais, Singha, ont d’ailleurs plus de clubs comme partenaires (le Real et l’Atletico Madrid pour le premier ; Manchester United et Chelsea pour l’autre) que la marque néerlandaise (partenaire de Manchester City).

Mahou (Real Madrid et Atletico) et Singha (Manchester United et Chelsea) les plus représentés en Ligue des champions 2014

Au total, en ces huitièmes de finale de Ligue des champions, dix brasseurs sponsorisent douze clubs. Et le plus drôle c’est qu’ils sont plusieurs à devoir s’affronter pour s’éliminer. S’il ne doit en rester qu’une, laquelle ce sera ? A vous de vous faire une idée en découvrant les marques de bières qui parrainent les équipes de la Ligue des champions dans le tableau complet, en page suivante.

Les bières qui parrainent les équipes de la Ligue des champions 2014

Club Bière
Manchester City Heineken
Manchester United Singha
Chelsea Singha

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.