Les fans de l’ASM nombreux au PSG, ceux de l’OM privés de Furiani

Posté le 23 septembre 2013 par

x0

Les fans de l'ASM étaient nombreux au Parc, dimanche

Les fans de l’ASM étaient nombreux au Parc, dimanche

Autant l’AS Monaco, et de tout temps soit dit en passant, peine à faire le plein chez elle, dans son stade Louis II, autant cette saison, quand les Monégasques se déplacent leurs supporters répondent massivement présents en tribunes adverses. Ce fut encore le cas ce dimanche soir au Parc des Princes face au PSG, l’affiche étant il est vrai l’une des plus savoureuses de la Ligue 1.

Plus de 500 supporters de l’ASM face au PSG

Ils étaient 566 fans (900 étaient même annoncés) acquis à la cause de Falcao et ses partenaires ce qui renforce la deuxième place du club au classement des affluences en tribunes adverses, saison 2013-2014, que nous réalisons hebdomadairement à Sportune. Devant, reste l’OM pour qui rien n’a bougé ce week-end car les supporters phocéens ont été interdits de stade à Furiani, à Bastia comme l’ont été plus tôt dans la saison, ceux du Toulouse Football Club.

L’OM ne bouge pas… Le TFC non plus

Les Toulousains, parlons en justement car ce vendredi soir, 19 supporters ont fait la route depuis la Haute-Garonne jusqu’au Forrez pour voir les Violets battre l’ASSE, dans son stade, et décrocher le premier succès de la saison. Malgré cela, le TFC ne décolle pas de la dernière place de notre classement et voit même l’écart qui le sépare de Valenciennes (19e) augmenter.

Ajaccio et Montpellier font chuter la moyenne

Pas grand-chose, enfin, à relever de cette 6e journée au niveau hiérarchique si ce n’est qu’Ajaccio (17 supporters à Rennes) et Montpellier (121 à Annecy pour voir le match face à l’ETG) ont fait chuter leur moyenne et perdu des places. Découvrez-le, sans plus tarder, dans notre classement complet des affluences en tribunes adverses, après la 6e journée.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 6e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. OM 1 887 3 725
2. AS Monaco 1 620 3 540
3. FC Nantes 1 250 3 416


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.