Les gros salaires des Bleus de Domenech révoltent 61% des Français !

Posté le 28 février 2010 par

x0

Le sondage CSA que publie ce dimanche Le Parisien est sans équivoque. A la question : « Quelles raisons contribuent le plus au fait que vous ayez une mauvaise image de l’équipe de France ? » 61% des Français répondent : « Parce que les joueurs ont des très gros salaires. » Raymond Domenech (36%) et la main de Thierry Henry (15%) arrivent loin derrière.

Karim Benzema

Karim Benzema

La mauvais image du public envers les Bleus, n’en déplaise à ceux qui estiment que tous ces joueurs méritent leurs primes et leurs salaires, est donc bien une question d’argent. Le Parisien prend cela comme une fatalité : « le football n’est pas une activité où l’inflation des salaires a prévu de s’arrêter. » Le journal préfère donc s’attarder sur les autres points, secondaires. Il y va même de sa prédiction : selon le quotidien, dès que Laurent Blanc prendra les rennes de l’équipe, le jeu des Bleus séduira de nouveau le public…

Certes, on peut toujours discuter de l’opportunité tactique du 4-2-3-1, du nom du sélectionneur,… Il n’empêche, tant que les salaires de tous ces joueurs ne diminueront pas, 61% des Français n’aimeront pas leur équipe nationale de football. C’est un fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.