Les joueurs du Bayern Munich ont reçu de nouvelles voitures de fonction

Posté le 12 octobre 2017 par

x0

Les joueurs du Bayern Munich ont reçu leurs nouvelles voitures de fonction, pour la saison en cours. – @Twitter/Bayerrn

Profitant de la trêve internationale, le groupe Audi, sponsor mais aussi actionnaire du Bayern Munich a reçu les joueurs de Jupp Heynckes pour leur remettre les clés, d’une nouvelle voiture de fonction, dont ils pourront (devront) faire usage, toute la saison. C’est un grand classique chaque année de la part du constructeur aux anneaux, pour tous les clubs qu’il soutient (le Bayern, le Real, le Barça, le Milan AC, Chelsea…), encore plus à Munich où siège le groupe.

Audi Bayern Munich 3aImages de la remise des clés des Audi aux joueurs du Bayern

Un SQ7 pour les « anciens », Franck Ribéry et Arjen Robben

Pour la majorité des joueurs (dont Jerome Boateng, Mats Hummels, Robert Lewandowski, Thiago Alcantara ou Sven Ulreich), la saison se fera au volant d’une Audi RS6 A2vant de 605 chevaux. Sinon, un plus classique Audi SQ7 TDI de 435 chevaux, pour les cadres et anciens du groupe que sont les milieux de terrain, Franck Ribéry et Arjen Robben, le gardien Manuel Neueur ou l’attaquant Thomas Müller. L’Espagnol Javi Martinez a fait différemment de la meute en optant pour une Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro. Quant aux plus jeunes, comme Felix Götze, ils ont reçu les clés d’une Audi A3 Sportback de 185 chevaux.

Les signes distinctifs sur les plaques des voitures du Bayern Munich ne sont plus une obligation

De retour au club de ses amours, après l’éviction récente de Carlo Ancelotti, le coach Jupp Heynckes a lui aussi eu droit à sa voiture de fonction : une Audi SQ5. Ces Audi réservées aux joueurs du Bayerrn Munich portent d’ordinaire toutes la même mention sur la plaque d’immatriculation « DM » qui signifie « Deutscher Meister », ou « RM » pour « Rekordmeister ». La coutume veut que suivent le numéro de maillot du joueur. Seulement cette coquetterie, avant obligatoire, ne l’est plus désormais car cela marque l’appartenance du véhicule aux joueurs bavarois. Certains fans, s’en servent pour repérer les voitures et s’en prendre à ceux qui les conduisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.