Les Portugais ont préféré le Pays-de-Galles à la France

Posté le 12 juillet 2016 par

x0

Une moyenne de 3,68 millions de portugais ont suivi la finale de l'Euro 2016 derrière leur écran. - @Facebook

Une moyenne de 3,68 millions de portugais ont suivi la finale de l’Euro 2016 derrière leur écran. – @Facebook

Le Portugal champion d’Europe, pour la première fois de son histoire : c’était dimanche soir, en finale de l’Euro 2016, un match que selon la plateforme Football Finance, 3,68 millions de Portugais ont suivi en direct, soit 81,2% des parts de marché sur la tranche horaire, pour la chaîne RTP1 qui diffusait l’événement.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

La Finale Portugal – France a cartonné. Mais pas autant que la demi face au Pays-de-Galles

C’est l’une des meilleures audiences historiques de l’équipe nationale, à la télévision portugaise, mais ce n’est pas le record, battu au tour précédent, par le Pays-de-Galles de Gareth Bale. Cette demi-finale remportée 2-0 par la Selçao de Cristiano Ronaldo a réuni 3,71 millions de téléspectateurs, sur la même chaîne RTP1.

Un Portugais sur trois a suivi la fin d’Euro 2016 de Cristiano Ronaldo et co

Grosse audience aussi, pour le quart de finale disputé face à la Pologne de Robert Lewadowski, suivi par 3,6 millions de Portugais. Le Portugal comptant une dizaine de millions d’habitants, cela signifie qu’un tiers de la population environ a suivi la finale de l’Euro 2016 contre les Bleus. En France, la proportion est à peu de choses près la même puisque M6 a attiré 20,8 millions de téléspectateurs, dimanche et que nous sommes 65 millions, environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.