Les sportifs les mieux payés de 20 disciplines différentes

Posté le 22 décembre 2016 par

x0

Joueur des Dodgers de Los Angeles, Clayton Kershaw est le sportif sous contrat en club, avec le plus haut salaire de la planète. - @Facebook

Joueur des Dodgers de Los Angeles, Clayton Kershaw est le sportif sous contrat en club, avec le plus haut salaire de la planète. – @Facebook

Pour détourner un fameux slogan du foot : ils ont la même passion du sport, mais pas les mêmes revenus pour le pratiquer. Pour gagner de l’argent, mieux vaut en effet être footballeur, basketteur, joueur de baseball, golfeur ou tennisman, que volleyeur, skieur, ou qu’être un as du badminton. Notre enquête sur les sportifs les mieux payés de 20 disciplines, en 2016, l’illustre bien.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Clayton Kershaw a le plus gros salaire du monde du sport

Clayton Kershaw, lanceur des Dodgers de Los Angeles va terminer l’année avec plus de 35 millions de dollars de salaire ; une somme plus de 80 fois supérieures aux 420.000 dollars gagnés par le badiste chinois, Chen Long, récent champion olympique à Rio, en 2016. Dans un registre plus proche de disciplines sportives, le footballeur portugais, Cristiano Ronaldo a récemment prolongé son contrat avec le Real Madrid, moyennant un salaire annuel, avoisinant les 23 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo et Ricardinho sont deux stars du football. Mais leurs salaires diffèrent énormément

Dans le même temps, Ricardinho, joueur star du futsal, émarge à 300.000 euros par an, pour défendre les couleurs de l’Inter Movistar. Cristiano Ronaldo et Ricardinho ont les mêmes origines portugaises et autant de succès collectifs et personnels dans leurs sports respectifs. Maiis les écarts de salaires sont vertigineux.

Seuls les salaires et les prize money sont pris en compte. Pas les revenus du sponsoring

Notre travail, à découvrir en plus de détails, en pages suivantes n’est qu’une estimation, soit du salaire, en club ou en équipe, en 2016, soit des primes gagnées sur le circuit comme au tennis, au ski, au poker, au golf… Ne sont, en revanche, pas comptabilisés, les revenus du sponsoring et des partenariats. Qui, pour certains sportifs, augmentent encore significativement les gains de l’année. Les sportifs et sportives les mieux payés de 20 disciplines en 2016 est à découvrir dans les pages suivantes, de nôtre dossier.

– Sources : Forbes, Sportune, Fédérations sportives

Les sportifs les mieux payés par disciplines sont en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.