Les sportifs, les nouvelles égéries des marques de luxe

Posté le 16 juin 2016 par

x0

Qui dit sponsoring d'athlète dit forcément David Beckham, le roi du marketing et chouchou des annonceurs.

Qui dit sponsoring d’athlète dit forcément David Beckham, le roi du marketing et chouchou des annonceurs.

Les sportifs sont bien plus que de simples athlètes. Depuis quelques années, les stars du sport deviennent les ambassadeurs de grandes marques de luxe. Montres, voitures ou bien vêtements, toutes les grandes enseignes mondiales s’arrachent les joueurs de foot, basketteurs ou encore tennismen pour qu’ils les représentent. Voici un petit aperçu de ces marques de luxe qui choisissent des sportifs comme égéries.

Les sportifs et les marques de vêtements

Dans le monde de la mode, il y a des joueurs de football comme Zlatan Ibrahimovic qui lancent leur propre marque de vêtement et les autres sportifs qui ont des sponsors de haut niveau. C’est le cas du défenseur allemand Mats Hummels qui est devenu l’ambassadeur de la marque Hugo Boss depuis 2015. Le champion du monde et beau gosse de la Mannschaft possède tous les atouts pour être l’égérie d’une maison connue pour ses élégants costards. Le tout nouveau joueur du Bayern Munich est en effet aussi réputé pour ses talents footballistiques que pour son physique qui séduit beaucoup de supportrices.

Les montres de luxe séduites par les champions

Les grandes maisons d’horlogerie ont également choisi leurs représentants dans le monde du sport. Mais pas n’importe quel sport ! La plupart des grandes marques choisissent leurs égéries parmi les stars du tennis. Roger Federer en est le meilleur exemple puisqu’il est l’ambassadeur des montres Rolex depuis des années. Cette association ne s’est pas faite par hasard, puisque la marque de luxe est le sponsor historique de Wimbledon, tournoi remporté sept fois par le joueur suisse. Les montres Rolex sont considérées comme mythiques et légendaires dans le monde de l’horlogerie de luxe et les collectionneurs n’hésitent pas à débourser plusieurs milliers d’euros pour ces garde-temps, comme en témoigne ces annonces sur le site de Chrono24. Roger Federer ne pouvait en être qu’un parfait ambassadeur puisqu’il est entré dans l’Histoire du tennis depuis quelques années : une égérie de prestige donc. De son côté, Novak Djokovic, numéro 1 mondial et récent vainqueur de Roland Garros, est devenue l’égérie des montres Seiko après avoir représenté la marque Audemars Piguet pendant plusieurs années.

Les sportifs également ambassadeurs des voitures de luxe

Les constructeurs automobiles de luxe choisissent souvent des personnalités charismatiques comme ambassadeurs. L’ancien joueur de football David Beckham est d’ailleurs l’égérie de Jaguar depuis 2014. Le rôle de la star anglaise est de représenter la mythique marque de voiture en Chine. En deux années, il a ainsi effectué quelques publicités pour la télévision chinoise. Jaguar a profité du charisme et de l’image sportive de David Beckham pour l’associer au style de son modèle F-Type coupé. Le constructeur de voitures de luxe a ainsi choisi le charme britannique de l’ancien footballeur anglais pour conquérir le marché chinois. De son côté, le Spice Boy est la preuve que les anciens sportifs peuvent se reconvertir après leur carrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.