Les toilettes, l’autre casse-tête du Borussia Dortmund

Posté le 16 novembre 2014 par

x0

Les toilettes de la Signal Iduna Park sont devenues trop vétustes et surtout trop petites pour le public du Borussia Dortmund. - @Ruhr Nachrichten

Les toilettes de la Signal Iduna Park sont devenues trop vétustes et surtout trop petites pour le public du Borussia Dortmund. – @Ruhr Nachrichten

Il n’y a pas que la partie sportive qui soit source de questions au club allemand du Borussia Dortmund. L’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang, présentement quinzième de Bundesliga, doit en effet répondre à la grogne de ses supporters au sujet des toilettes de son stade, le Signal Iduna Park.

A lire aussi :
Les 30 plus fortes affluences en 2013-2014

Vieux et surtout trop petits pour ceux notamment situé du côté du mur jaune, la plus grande tribune debout d’Europe. A chaque match les files d’attentes sont interminables et les irréductibles fans du club que l’on trouve justement dans cette tribune-là n’en peuvent plus d’avoir à attendre.

Le Signal Iduna Park trop petit
Ils l’ont fait savoir à la direction qui a promis de prendre des mesures en retour. Seulement l’investissement s’annonce très onéreux (600.000 euros) et il n’est même pas certain, selon le journal allemand Ruhr Nachrichten, que la solution soit efficace. Car ce qui manque vraiment au Signal Iduna Park c’est de l’espace.

Il faut en effet rappeler qu’en matière d’affluence, le public de Dortmund est une référence européenne et même mondiale. Cela fait quelques années, en effet, que les fans borussian occupent la première place au classement des clubs faisant les plus fortes affluences avec une moyenne de 80.297 spectateurs par match au cours de la saison 2013-2014 sachant que le stade peut en contenir 80.700.

Les joueurs les mieux payés des 5 grand championnats européens : Lionel Messi (FC Barcelone, Liga) - 20M€/an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.