L’étonnant Top 10 des footballeurs les plus plébiscités sur Wikipedia

Posté le 1 janvier 2013 par

x3

Lionel Messi en tête des recherches sur Wikipedia – @Icon Sport

Ils ne sont pas encore connus mais ne devraient plus rester longtemps dans l’anonymat. On veut parler des nouveaux joueurs qui sont venus garnir, cette saison, le contingent de l’AS Monaco en Ligue 2, grâce au rachat du club par le milliardaire russe Dmitriy Ribolovlev. Au Top 10 des footballeurs les plus recherchés en 2012, sur l’encyclopédie participative, Wikipedia, sept défendent cette saison, les couleurs monégasques et il se hisse même, dans ce classement, le coach Claudio Ranieri.

Lionel Messi en tête des recherches sur Wikipedia

Devant, il y a les classiques Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ; l’Argentin étant celui sur qui les internautes ont fait le plus de recherches : 2,2 millions de pages vues et une seizième position dans le palmarès des requêtes les plus tapées sur Wikipedia au classement Wiskan 2012 que relaie le site ZDnet.fr. Plus étonnant, que Zaltan Ibrahimovic, LA nouvelle star du championnat de France de Ligue 1 et du Paris Saint-Germain, ne soit qu’en 50e position des recherches en France et le huitième seulement dans la hiérarchie des footballeurs.

Mais c’est l’AS Monaco qui a fait le buzz sur l’encyclopédie participative

Parce qu’autant l’attaquant du PSG est connu de tous les amateurs de football autant les supporters français ne savaient-ils rien ou presque de Gary Kagelmacher, de Andreas Wolf, de Ibrahima Touré ou encore Nacer Barazite avant qu’ils ne signent, en grande pompe, à l’AS Monaco. Raison pour laquelle ils ont généré autant de pages vues sur le réseau Wikipedia en 2012. D’ailleurs comme autre signe de l’intérêt porté à l’AS Monaco, la page dédiée au club a fait plus de pages vues que celle de Cristiano Ronaldo. Découvrez sans plus tarder, en images et en détails, le Top 10 des recherches Wikipedia en France en 2012, en pages suivantes.

Le Top 10 des footballeurs les plus recherchés sur Wikipedia en 2012 est à découvrir en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

3 réflexions au sujet de « L’étonnant Top 10 des footballeurs les plus plébiscités sur Wikipedia »

  1. G

    Les stats de consultations des articles sur l’AS Monaco sont anormalement élevées depuis des mois et ne correspondent pas à la réalité. L’article de Zdnet dont vous vous êtes inspiré signale justement que certains résultats doivent être corrigés.

    Répondre
  2. Luc45

    il est vrai que les statistiques sont surprenantes. Mais si l’on examine attentivement l’article de ZDNet, il fournit simplement un lien vers wikiscan.org – ce qui est une source officielle. Les changements à l’ASM ont vraiment été un grand événement pour le football français et c’est peut-être pourquoi il y a beaucoup plus d’intérêt dans l’équipe?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.