L’étrange vrai – faux piratage du Facebook de Didier Drogba

Posté le 10 mars 2016 par

x0

Didier Drogba se serait fait pirater par l'EI selon un site Anglais. - @DR

Didier Drogba se serait fait pirater par l’EI selon un site Anglais. – @DR

Piratée ? Pas piratée ? Nos observations sur les réseaux sociaux du joueur n’ont rien révélée d’anormal. On aurait donc tendance à croire l’info contradictoire, soutenue par le Daily Star. Pourtant outre-manche, le très populaire The Sun l’affirme : Didier Drogba a été victime de hackers sur sa page Facebook officielle. Les auteurs appartiendraient à la SCA (Sons Caliphate Army), une cellule officiant pour le groupe Etat islamique.

La page de Didier Drogba piratée par une cellule de l’Etat islamique ?

Le tabloïd anglais prend pour preuve du piratage, une capture d’écran datée du 5 mars dernier, de la page officielle du joueur, aujourd’hui sous contrat à l’Impact Montreal, en championnat MLS. Il ajoute aussi que ce même week-end du 5 mars, près de 10.000 comptes Facebook ont été victimes de hackers. Mais il conclut surtout en se posant la question de savoir pourquoi Didier Drogba a-t-il été victime d’une attaque. Pourquoi diable en effet s’en prendre à l’Ivoirien ? Sauf à ce que tout ceci soit faux.

Capture d'écran de ce qui serait le piratage de la page Facebook de Drogba.

Capture d’écran de ce qui serait le piratage de la page Facebook de Drogba.

Victime de vrais hackers. Ou d’une blague douteuse…

C’est l’hypothèse que soutient de son côté le Daily Star, témoignage d’un porte-parole de Facebook (anonyme !) à l’appui. « Nous avons diligenté une enquête et le compte n’a pas été piraté » a-t-il été répondu à la rédaction du Daily Star. Qui croire ? Didier Drogba restant très proche de Londres malgré son départ pour les Etats-Unis, il est probable que cette histoire venue du Sun lui soit remontée aux oreilles. Il n’en a rien dit. Mais le fait est que l’ancien buteur de l’OM a été victime, ce 5 mars, au pire de hackers malintentionnés, au mieux d’une très mauvaise blague !

À lire aussi

Lavezzi prend 60.000€ de primes pour 20 minutes de jeu

En quoi il roule le footballeur James Rodriguez ?


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.