Liège-Bastogne-Liège 2015 – Résultat: 20.000€ pour Valverde

Posté le 26 avril 2015 par

x0

Deux victoires en une semaine pour l'Espagnol Alejandro Valverde. - @Facebook

Deux victoires en une semaine pour l’Espagnol Alejandro Valverde. – @Facebook

La semaine aura été excellente pour le coureur espagnol de la Movistar, Alejadnro Valverde. Mercredi, il a gagné la Flèche Wallonne 2015 et ce dimanche, il a remis le couvert au sprint, en s’adjugeant la victoire sur la « Doyenne des classiques », l’édition de Liège-Bastogne-Liège 2015. Résultat, l’Espagnol étoffe son palmarès et ajoute deux belles primes à son bonheur.

Car ses deux victoires, et hors éventuels passage en tête des cotes retenues par l’organisateur ASO sur la Flèche Wallonne et ce .Liège-Bastogne-Liège 2015 lui rapportent 16.000 euros de mercredi plus 20.000 euros de son succès sous le ciel chargé de Liège, ce dimanche. Trente six milles euros donc au total pour Alejandro Valverde, en plus de son salaire versé par Movistar : la saison commence bien.

Double prime pour Valverde après son succès sur Liège-Bastogne-Liège 2015

La semaine aura finalement été excellente – aussi – pour le Français Julian Alaphilippe. Ce diable de Valverde l’a privé deux fois de la plus haute marche du podium mais avec deux deuxième place à la Flèche Wallonne puis ce dimanche à Liège, il n’en reste pas moins l’une des belles révélations tricolores et la promesse de meilleurs lendemains à seulement 22 ans.

Pour se consoler il recevra d’Amaury Sport Organisation, 8.000 euros plus 10.000 soit un total de 18.000 euros. Une belle semaine donc.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.