Ligue 1 VS Premier League: Voici les championnats avec le plus d’internationaux !

Posté le 21 janvier 2013 par

x0

Le foot business - @Iconsport

Le foot business – @Iconsport

L’observatoire du football, CIES, vient de publier son étude démographique annuelle sur le football européen et les 31 premières divisions des pays du Vieux Continent. A l’intérieur, on retrouve plusieurs chiffres qu’il est intéressant d’étudier. Zoom, ce lundi, sur le nombre d’internationaux que compte chaque grand championnat. Une donnée souvent utilisée pour juger du niveau d’une division. Le CIES a comparé l’ensemble des ligues européennes selon le nombre d’internationaux en activité.

En Premier League, pas loin de 1 joueur sur 2 est un international

Les résultats confirment la main-mise de la Premier League sur le football. Dans l’élite anglaise, 42,5% des joueurs en activité font aussi partie d’une équipe nationale. Un pourcentage énorme. La Bundesliga allemande, 2e du classement, affiche une statistique de 35,6% devant la surprenante Russie (30,1%), l’Italie (24,3%) et… la France. En Ligue 1, 22,3% des joueurs, soit tout de même près de 1 sur 4, sont des internationaux.

La Ligue 1 devant la Liga espagnole !

Petit cocorico, la France devance la Liga espagnole dans cette hiérarchie. Nos voisins ibériques affichent une statistique de 20,7%. Au total, 6 championnats en Europe passent aujourd’hui la barre des 20% d’internationaux en activité. A noter la dernière place dans cette hiérarchie de la Slovénie. Dans le championnat élite slovène, seul un joueur sur 100 est un international… A noter enfin qu’en moyenne en Europe, un joueur d’origine africaine sur 3 évoluant dans nos championnats sont des internationaux. La statistique descend à 27,7% pour les Européens et à 18,6% pour les Sud-Américains. Aujourd’hui, seul 7,4% des internationaux évoluent dans leur pays d’origine…

Par ici, retrouvez en détails le Top 10 des championnats avec le plus d’internationaux…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.