Ligue des champions 2015: Voici la chaussure préférée des demi-finalistes !

Posté le 6 mai 2015 par

x1

L'Adizero F50 d'Adidas est la chaussure la plus portée par les demi-finalistes de la Ligue des champions 2015. - @Adidas

L’Adizero F50 d’Adidas est la chaussure la plus portée par les demi-finalistes de la Ligue des champions 2015. – @Adidas

Peu importe qui gagnera la Ligue des champions 2015 sur le terrain sportif, question chaussures, les lauréats de cette édition sont déjà connus et sont aux nombres de deux. Je veux bien sûr parler d’Adidas, marque allemande à ma gauche et Nike son éternel concurrente américaine à ma droite.

A lire aussi :
Un jour de match dans la vie de Pep Guardiola…

Ensemble elles équipent en effet plus de 90% des joueurs présents dans le dernier carré de la compétition (sont pris dans ces chiffres les groupes dans leur ensemble et non les onze de départs ou les effectifs couchés sur la feuille de match), à savoir que les quatre équipes rescapées sont le FC Barcelone et le Bayern Munich qui s’affrontent ce mercredi soir ainsi que la Juventus Turin et le Real Madrid.

Les chaussures les plus portées par les demi-finalistes de la Ligue des champions - @FootyHeadlines

Les chaussures les plus portées par les demi-finalistes de la Ligue des champions – @Football Boots

Nike domine quand même d’une courte tête à deux unités près puisque la marque à la virgule équipe 57 joueurs contre 55 qui porte des chaussures Adidas. Le modèle le plus porté est pourtant allemand, il s’agit de l’Adizero dont le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi est l’ambassadeur.

Mais il n’est pas le seul, 30 joueurs au total jouent avec cette chaussure parmi lesquels, Luis Suarez, Karim Benzema ou James Rodriguez. Les modèles Nike suivent dans cette hiérarchie avec un tir groupé des Mercurial, Magista et Tiempo. Les autres marques, Puma, Asics, Mizuno et Umbro équipent neuf joueurs pour la première et un pour les trois autres.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Ligue des champions 2015: Voici la chaussure préférée des demi-finalistes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.