Lionel Messi, plus riche que Cristiano Ronaldo et David Beckham

Posté le 23 mars 2010

x2

Lionel Messi n’est pas seulement considéré comme le meilleur footballeur du monde. Il est aussi le plus riche. C’est ce que révèle l’enquête sur les revenus des footballeurs que publie ce mardi le bi hebdomadaire France Football. L’attaquant de poche du FC Barcelone a accumulé des revenus estimés à 33 millions d’euros durant la saison 2009/2010. Le tiers de cette fortune provient de son salaire (10 millions d’euros). Il fait en fait la différence avec ses deux poursuivants direct, David Beckham et Cristiano Ronaldo, grâce aux primes encaissés pour le doublé Liga-Ligue des Champions en fin de saison dernière (au total 4 millions d’euros de primes sur la saison).

Lionel Messi

Lionel Messi

David Beckham reste néanmoins le maître en ce qui concerne les contrats publicitaires avec 25 millions de revenus liés à la publicité cette année. L’Anglais intègre le Top 20 des footballeur les plus riches du monde pour la neuvième fois d’affilée. Un record de longévité économique. Cristiano Ronaldo, pour sa part, peut se vanter de dominer la colonne salaire. Avec 13 millions d’euros annuel, il est le joueur qui a signé le contrat le plus juteux avec son employeur, le Real Madrid.

Le premier Français de ce classement se nomme Thierry Henry. L’attaquant du Barça arrive tout de même en 5e position des joueurs les mieux payés au monde avec 18 millions d’euros de revenus annuels. Il est le seul tricolore à figurer dans ce top 20. Pour voir cette enquête dans son intégralité, achetez France Football en kiosque !

Lien utile :

Les 20 footballeurs les mieux payés au monde saison 2009/2010

2 réflexions au sujet de « Lionel Messi, plus riche que Cristiano Ronaldo et David Beckham »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>