L’Italie va-t-elle se qualifier pour le Mondial ? Ce qu’en pensent les bookmakers…

Posté le 13 novembre 2017 par

x0

Gianluigi Buffon et l’Italie joue leur avenir face à la Suède, ce lundi soir. – @Twitter

Un monument en péril. C’est un peu le résumé de la situation de l’équipe nationale d’Italie, à quelques heures de son match retour face à la Suède, en match de barrage qualificatif, à la prochaine Coupe du monde 2018 de football, en Russie. Cela fait 60 ans que la Squadra Azzura est présente, sans discontinuer, dans toutes les phases finales d’un Mondial. Cette fois, elle est en ballotage ; et après le match aller perdu en Suède, un ballotage défavorable (0-1). Faut-il craindre le pire pour la nation du légendaire Buffon ? Pour se faire une première idée, nous avons consulté l’avis des bookmakers du pays.

L’Italie est vraiment au pied du mur face à la Suède, ce lundi soir

Il en ressort que tout n’est pas terminé pour le collectif transalpin et les fans qui l’accompagnent. Certes la situation prête à l’inquiétude, ça n’en est pas moins l’Italie qui est donnée assez largement favori de l’opposition de ce lundi : 1,46 la victoire du collectif transalpin, pour un match nul à 3,88 et une victoire scandinave à 7,08. Reste que pour se qualifier, l’Italie ne devra surtout pas encaisser de but et en planter un de plus que son adversaire. Dans l’idéal, après une défaite 1-0 à l’aller, l’Italie doit espérer gagner 2-0, sur son herbe ; ici celle du stade Giuseppe-Meazza, à Milan.

Les bookmakers gardent leur niveau de confiance en Buffon et ses camarades

Un idéal qui n’a rien d’impossible à en juger les résultats les plus couramment admis, dans le temps réglementaire des 90 minutes de jeu : avec le 1-0, le succès 2-0 de l’Italie est le plus envisagés des six opérateurs de jeu que nous avons consulté, à la cote moyenne de 5,18. Pour la Suède, sinon, il semble plus facile de jouer le 0-0 qualificatif pour la Russie, que de tenter d’inscrire un but à Buffon qui mettrait surement à mal, les ambitions du pays quadruple vainqueur d’un Mondial de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.