Liverpool – Il confond son salaire net avec du brut et doit rendre l’auto qu’il venait d’acheter

8 avril 2017 à 14:15 par Thomas

0

Le Range Rover était trop cher pour le jeune joueur de Liverpool.

L’histoire nous est contée par le journal The Sun, outre-manche, sans qu’aucun nom ne soit donné. Elle concerne un jeune joueur en formation au club de Liverpool qui a manifestement eu, les yeux plus gros que le ventre. La raison est simple : de sa paie de footballeur déjà confortable, il a claqué une (trop) grosse partie, dans l’achat d’un Range Rover.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Près de 100.000€ dépensés dans un Range Rover, avec un salaire d’apprenti à Liverpool

Un véhicule que The Sun estime proche de 80.000 livres (93.500 euros environ), que le jeune apprenti pensait avoir largement les moyens de s’offrir, à la lecture de son salaire… brut. Comprenez hors charges et avant impôts ! Une erreur somme toute classique pour Peter Fairchild, un conseiller d’aspirant professionnel du foot, interrogé par le tabloïd : « Il confond le net avec le brut », dit-il. « Ils (les jeunes joueurs, ndlr) voient une flotte de véhicules d’exception sur le parking du terrain d’entraînement. Ils ne souhaitent pas être vus en Fiat Punto ».

La peur de passer pour « une buse » en Punto, sur le parking des joueurs

Rouler des mécaniques sans en avoir les moyens, c’est comme de vendre la peau d’un adversaire avant de l’avoir dominé : c’est une source évidente de problèmes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑