L’OL avait son 12e homme à Lille, moins le PSG à Monaco

Posté le 2 mars 2015 par

x0

Il y avait plus de 300 supporteurs de l'OL à Lille. - @Facebook

Il y avait plus de 300 supporteurs de l’OL à Lille. – @Facebook

Il reste onze journées de Ligue 1 et il n’est pas encore tout à fait sûr que le PSG conservera sa première place de notre classement des affluences en tribunes adverses. Malgré le coup de pouce de Lens qui l’a reçu, on sen souvient au Stade de France provoquant à cette occasion, le « déplacement » de 15.000 fans parisiens en tribune « visiteurs », l’avance des supporteurs parisien fond alors que celle de l’OM ne cesse de gonfler, à l’approche du money-time.

A lire aussi :
Découvrez tous les salaires de l’OL en 2014-2015

C’est là, pourtant, que les clubs sont supposés avoir le plus besoin de soutiens. Les supporteurs de l’OL l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils étaient plus de 300 dans la tribune qui leur était dédiée au stade Pierre-Mauroy. Alors que selon les chiffres de la Ligue (LFP), il n’y avait que 89 parisiens pour soutenir le Paris SG au stade Louis II de Monaco. Les absents pourront rétorquer qu’ils n’ont pas manqué grand-chose sur ce match. Certes…

Retenons alors l’engouement de Guingampais jamais avare d’amour pour leur équipe. Après Kiev, jeudi où certains supporteurs se sont rendus (non sans une grosse frayeur) en dépit des recommandations contraires, ils étaient 893 au stade La Beaujoire à Nantes. Même s’il est vrai que le déplacement n’était pas le plus lointain de la saison, il n’en demeure pas moins que c’est, et de très loin, la plus forte affluence en en registrée en tribune visiteur, à l’occasion de cette 27e journée. Le classement actualisé est à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 27 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19236 14 1374
OM 12696 13 977
RC Lens 7738 14 553

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.