L’OL équipe la moins rentable de France avant la 17e journée de Ligue 1

Posté le 11 décembre 2009 par

x6

L’OL n’a pas encore réussi à amortir ses onéreuses dépenses sur le marché des transferts de cet été. C’est ce que montre notre classement Sportune de la rentabilité des clubs établi avant la 17e journée de Ligue 1. Avec 200 millions d’euros de budget prévisionnel pour cette saison, le club de Jean-Michel Aulas est, pour l’instant, l’équipe qui a payé le plus cher son point en Ligue 1. 7,69 millions d’euros le point. Bien sûr, cette somme devrait largement baisser au fil de l’année, puisque l’OL ne va pas rester figé bien longtemps à ses 26 petites longueurs. Il n’empêche. Aujourd’hui le budget de Lyon est près de huit fois supérieur à celui de Montpellier, alors que ce sont les Héraultais qui caracolent devant les Gones au championnat.

Montpellier, Valenciennes, Auxerre. Voici ce que deviendrait le podium de la Ligue 1 avec un classement intégrant la valeur économique de chaque équipe. Parmi les gros bras, c’est sans surprise Bordeaux qui s’en sort le mieux pour l’instant avec un investissement déjà inférieur à 3 millions d’euros (2,61M) pour chaque point glané en championnat. Bordeaux est d’ailleurs le seul club du big four français (Lyon, OM, PSG et donc Bordeaux) à réaliser cette performance aussi tôt dans la saison.

François Palissarde

Lien utile :
Classement rentabilité des clubs avant la 17e journée de Ligue 1

6 réflexions au sujet de « L’OL équipe la moins rentable de France avant la 17e journée de Ligue 1 »

  1. admin Auteur de l’article

    un Bescherelle prend un B majuscule monsieur Huhu, puisqu'il s'agit là du nom officiel d'une collection. Prière de vérifier votre syntaxe, avant de commenter celle des autres. 🙂

    Répondre
  2. Marvin

    Et Noël avec un N majuscule. C'est bien de lire des papiers utiles à ta culture de poulpe mais vas peut-être faire un tour sur les bancs de l'école. Après tu reviendras discuter !!!

    Répondre
  3. zz mx

    on s'en fou de la conjugaison c larticl ki compte c un raisonnemen pas mal mais qui aura un sens en fin de saison la ceci nous en donne que la temperatureee

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.