L’OM au PSG battu par Nantes à Caen à l’affluence en tribune adverse

Posté le 11 novembre 2014 par

x0

Il ne pouvait y avoir que 500 supporters de l'OM au Parc des Princes pour le match face au PSG. Les Marseillais ont (presque) rempli le quota.

Il ne pouvait y avoir que 500 supporters de l’OM au Parc des Princes pour le match face au PSG. Les Marseillais ont (presque) rempli le quota.

Ils ne pouvaient être que 500 et pas un de plus. Les règles avaient été fixées avant le choc PSG – OM ce dimanche et elles ont été respectées par les Phocéens puisqu’il y avait au Parc des Princes 439 fans marseillais en tribune visiteur. Sans quota, surement les supporters de l’OM auraient-ils été plus nombreux eux qui se déplaçaient avant ce match à la moyenne de 977 par rencontre de championnat.

A lire aussi :
Les légendes du foot français croquées en poster vintage

Moyennant quoi, en cette 13e journée de Ligue 1, c’est le FC Nantes qui fait la meilleure opération au classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Les Canaris était en effet plus de 1000 pour faire le déplacement à Caen au stade Michel d’Ornano où Nantes a gagné 2-1. Le FC Nantes, huitième club le plus soutenu à l’extérieur avant la 13e journée remonte ainsi à la cinquième place, non loin de l’OGC Nice dont la moyenne diminue, journée après journée, depuis le match au stade Louis II de Monaco où ils étaient plus de 2000.

Parmi les autres affluences notables en tribunes adverses, retenons les 384 fans du Losc à Reims (plus de trois fois la moyenne du club nordiste avant ce match) et les 301 supporters de Lorient pour le déplacement à Rennes au stade de la route de… Lorient ! Les Merlus gagnent ainsi trois places au classement occupant la seizième position, non loin du FC Metz pour qui la journée n’a pas été profitable puisque le voyage à Toulouse n’a mobilisé que 58 supporters.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 13 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 17196 7 2457
OM 6301 7 900
RC Lens 3541 7 506

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.