L’OM cartonne en tribune nantaise et met la pression sur le PSG

Posté le 21 avril 2015 par

x0

Grâce aux 1.400 supporters présents à Nantes, l'OM peut encore espérer doubler le PSG au classement des affluences en tribunes adverses. @Facebook

Grâce aux 1.400 supporters présents à Nantes, l’OM peut encore espérer doubler le PSG au classement des affluences en tribunes adverses. @Facebook

Comme le dirait le double de Gérard Holtz aux Guignols de l’Info : « Supporters de l’OM, mo-bi-li-sez-vous ! ». Vous avez encore deux matchs à l’extérieur en championnat de France de Ligue 1 pour offrir à votre club un titre, bien que symbolique, témoignage du soutien sans borne que vous lui manifestez. Deux matchs donc pour doubler le PSG sur le fil au classement des affluences en tribunes adverses, sachant que sur les 19.899 au cumul des fans qui l’ont suivi depuis le début de la saison en déplacement, 15.000 étaient présents au Stade de France pour le « déplacement » face au RC Lens.

L’OM est le seul club qui peut encore contrarier la domination parisienne à quelques journées de la fin du championnat. Les Phocéens ne lâcheront rien, en atteste le contingent énorme (1.400 supporters), comptabilisé vendredi au stade la Beaujoire de Nantes. Derrière, pour les places sur le podium, ça bagarre aussi à trois entre le RC Lens, le FC Nantes et l’ASSE. Les Verts qui n’ont pas fait de cadeaux à l’OL à l’occasion du derby dimanche. Furieux du nombre de places pas assez conséquent à leur goût, les Stéphanois avaient décidé de boycotter le déplacement à Gerland.

L’OM est le seul club qui peut encore dépasser le PSG

Seulement, la direction des Verts a-t-elle réservé 600 places en parcage adverse qui seront finalement restées libres. Cela a fait pester de rage l’OL car le club aurait aimé occuper l’espace et ne pas avoir de surcroît à payer des forces de sécurité pour une zone totalement libre. Cela a aussi perturbé la Ligue nationale de football dans ses comptes hebdomadaires. Mais entre voisins et ennemis jurés, tous les coups donnés à la régulière sont permis. Surtout dans un contexte sportif aussi fort que ne l’était le match de dimanche.

A noter enfin qu’après trente-deux journées du championnat de France de Ligue 1 saison 2014-2015, une équipe n’a toujours pas dépassé les milles supporters cumulés en déplacement : le Toulouse FC qui reste dernier de notre championnat des affluences en tribunes adverses. Le classement complet est à découvrir en page suivante…

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 33 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19899 16 1244
OM 18758 17 1103
RC Lens 7738 17 455

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.