L’OM, champion d’automne des tribunes visiteurs !

Posté le 24 décembre 2012 par

x0

André-Pierre Gignac - @Iconsport

André-Pierre Gignac à l’OM – @Iconsport

Ca y est, on peut le dire, l’OM est le champion d’automne des tribunes visiteurs de Ligue 1, selon le classement des parcages du championnat de France que Sportune tient à jour après chaque journée de championnat. Les Marseillais terminent cette phase aller avec une moyenne de 815 supporters emmenés par match en déplacement. C’est mieux que l’ASSE, qui n’a pourtant pas démérité, dimanche soir à Marseille. Un déplacement le 23 décembre n’est jamais chose aisée pour performer les statistiques d’affluence. Mais Saint-Etienne s’est tout de même déplacé au Vélodrome avec quelques 575 supporters. C’est plus que sa moyenne sur cette première moitié de saison (518).

Record de la journée pour l’ASSE à l’OM, grosse performance de Nice à l’OL

L’autre grosse performance de cette 19e journée de Ligue 1 au niveau des tribunes visiteurs est pour l’OGC Nice. Les Aiglons se sont déplacés à 480 du côté de l’OL, selon les chiffres de la LFP. Un record, cette saison, pour les Azuréens, qui n’avaient emmené que 800 spectateurs visiteurs cumulés sur ses 9 matches disputés à l’extérieur depuis le début de la saison.

13 clubs seulement à plus de 1000 supporters visiteurs cumulés

Au final, seuls 13 clubs dépassent déjà la barre des 1000 supporters cumulés à l’extérieur sur cette première partie de saison. C’est peu, surtout quand on compare ce chiffre avec ceux de l’OM qui a déjà emmené 7 334 supporters en déplacement. Ajaccio est pour l’instant la lanterne rouge de notre hiérarchie avec une moyenne de 24 supporters par match.

Le classement complet à la trêve est par là…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.