L’OM et Reims doivent sauver la L1 de son plus faible remplissage depuis 10 ans !

Posté le 12 août 2012 par

x0

Le Parc @IconSport

Le Parc des Princes | @IconSport

La nouvelle saison de Ligue 1 a débuté ce vendredi. Le mois d’août, le soleil, la plage et des affiches pas toujours très vendeuses ont eu raison des affluences de Ligue 1. En attendant l’OM qui se déplace à Reims ce dimanche, la première journée n’a pas connu un franc succès parmi les spectateurs. C’est simple, pour le moment, en jetant un oeil sur les statistiques de la LFP, on note que le taux de remplissage moyen des stades n’a jamais été aussi bas pour la rentrée des classes depuis 10 ans ! Celui-ci affiche aujourd’hui 65%. Les chiffres officiels de la LFP montrent que le PSG et l’ASSE ont sauvé (un peu) la baraque, tandis que l’ESTAC Troyes et l’OGC Nice sont très loin. En espérant que l’OM va réussir à faire remonter tout ça ce soir, on fait le point.

Le PSG et l’ASSE, seuls clubs à plus de 80% de remplissage

La première des nouvelles stars du PSG en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi,… n’a pas tant rassembler les foules que cela. Le club de la capitale obtient certes 80,3% de remplissage, soit le meilleur taux, avec 38.102 personnes présentes au Parc des Princes, mais on pouvait les organisateurs tablaient tout de même sur 40 000 spectateurs pour cette rencontre. Juste derrière le PSG, c’est l’ASSE qui obtient presque 80% d’affluence avec le choc le plus vendeur de la journée contre le Losc. Ces dernières années, le chiffre moyen de remplissage des Stades de L1 oscillent entre 70 et 80%, lors de la première journée…

La Ligue 1 proche de son plus mauvais taux de remplissage depuis 10 ans pour une 1ère journée de L1

On en est donc très loin avec 65%, bien que l’OM et Reims puissent élever ce chiffre ce soir. En 2010/2011, la première journée de Ligue 1 réalisait son plus mauvais score depuis 10 ans avec 65,9% d’affluence moyenne. On est en passe de faire encore pire, sauf si les supporters rémois et marseillais répondent à l’appel…

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.