L’OM et Lorient champions des tribunes, le bonnet d’âne au PSG

Posté le 14 janvier 2014 par

x0

Il n'y avait que trois supporters pour soutenir le PSG à Ajaccio

Il n’y avait que trois supporters pour soutenir le PSG à Ajaccio

Dites trois ! Trois comme le nombre de supporters du PSG présents ce samedi après-midi, au stade François Coty d’Ajaccio. C’est, de toute évidence, le plus faible ratio observé en tribunes adverses, à l’occasion de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1. Même les Bastiais ont été plus nombreux à quitter l’Île de Beauté et traverser la France pour suivre leur équipe jusqu’à Valenciennes dans le Nord.

Trois supporters du PSG à Ajaccio, la bonne opération pour l’OM

Au classement des affluences en tribunes adverses que nous tenons à jour, à la redac de Sportune, la bonne opération de la 20e journée est à mettre au crédit des supporters de l’OM. qui étaient 760 au Parc des Sports d’Annecy soit plus que la moyenne habituelle à 647 (après la 20e journée). Mais le soutien le plus massif du week-end est celui des Merlus qui étaient 780 à avoir fait le déplacement à Nantes, il est vrai plutôt court (170 km).

Monaco sous la menace de l’ASSE

Quant à l’AS Monaco, troisième club le plus soutenu de Ligue 1 à l’extérieur cette saison, il n’a reçu le soutien « que » de 250 spectateurs au stade de la Mosson de Montpellier. Les Monégasques gardent leur place sur le podium mais ils sont plus que jamais menacés par l’ASSE qui a compté 436 fans à Guingamp, au stade du Roudourou. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 20 journées est à découvrir en page suivante.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 20e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. FC Nantes 6 518 10 652
2. OM 6 469 10 (*) 647
3. AS Monaco 5 121 10 512

Voir le classement complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.