L’OM, le PSG et le RC Lens régalent les affluences en tribunes extérieures

Posté le 10 février 2015 par

x0

Plus d'un millier de supporters de Lens étaient à Saint-Etienne.

Plus d’un millier de supporters de Lens étaient à Saint-Etienne.

Bravo à eux. Aux 1300 supporters de l’OM présents à Rennes, à ceux du RC Lens, au nombre de 1016 à Saint-Etienne et aux 948 du PSG du stade Gerland de Lyon. De telles affluences en une même journée à l’extérieur sont assez rares pour être soulignées mais plus la saison touche à sa fin et plus le soutien augmente. Dans le money-time, les clubs ont sur qui compter. Enfin, pas tous.

A lire aussi :
Combien ça coûte un club de Ligue 1 ?

Car cette journée a été inférieure à la moyenne habituelle pour la majorité des équipes engagées à l’extérieur. Mais en définitive, à part Lorient et Metz qui reculent d’une place, il n’y a pas eu de changement à notre classement hebdomadaire des affluences en tribunes adverses. Et puisque l’on parle du FC Metz, saluons quand même les deux courageux supporters des Grenats enregistrés au stade Armand Cesari de Bastia.

Le RC Lens solide sur le podium après le PSG et l’OM

Reste que la meilleur « perf » de cette 24e journée de Ligue a été signée des supporters de Lens. Dans le match qu’ils livrent justement avec Saint-Etienne pour le podium de notre classement, ils ont pris un avantage très net, portant leur moyenne de 478 précédemment à 520 désormais. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 24 journées de L1 est à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 24 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19147 13 1473
OM 11735 12 978
RC Lens 6754 13 520

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.