L’OM parti pour croquer le PSG et remporter le championnat en tribune visiteur

Posté le 5 mai 2015 par

x0

Dans le match qui l'oppose au PSG, l'OM est bien parti pour être le champion de France des affluences en tribunes adverses . - @Facebook

Dans le match qui l’oppose au PSG, l’OM est bien parti pour être le champion de France des affluences en tribunes adverses . – @Facebook

C’est un titre bien symbolique que nous adresserons en fin de saison aux supporters mais un palmarès qui témoigne peut-être encore plus, du soutien manifesté par les supporters à leur club. Les 16 et 17 mai prochains, le PSG se rendra à Montpellier tandis que l’OM ira défier le Losc chez lui. Et ce soir-là, pour la première fois depuis la dixième journée de Ligue 1, il y aura fort à parier que le club phocéen dépassera son rival parisien au classement Sportune des affluences en tribunes visiteurs.

La victoire en sera d’autant plus méritoire que l’OM n’a eu de coup de pouce de personne contrairement à Paris que Lens a « reçu » le 17 octobre 2014 au Stade de France sur la commune de Saint-Denis. Ce soir-là, la Ligue avait compté presque 15.000 fans dans le coin réservé à Paris. Sans cela, le PSG ne revendiquerait pas une moyenne de 1146 supporters à l’extérieur sur toute la saison. Mais avant que l’OM ne décroche la victoire d’un classement qu’il a très souvent dominé les saisons passées, faudra-t-il quand même que les Phocéens soient plus nombreux à Lille que les Parisiens à Montpellier. Sachant que le club de la capitale jouera peut-être le titre dans l’Hérault, rien n’est moins sûr.

La preuve étant que ce week-end à Nantes, il y avait 739 fans du Paris SG, un total rarement atteint par le club cette saison d’ailleurs bien supérieur aux autres clubs en déplacement. A l’exception de Lens partis à 1.565 chez son voisin lillois. Et de l’OM qui peut décidément compter sur ses fans en toutes circonstances, même un vendredi soir, même à Metz, à près de sept heures de route de la cité phocéenne et même dans un contexte sportif peu réjouissant puisque le club restait sur quatre défaites consécutives. Même en dépit de toutes ces contraintes, ils étaient 1.102 au stade Saint-Symphorien pour voir Marseille s’imposer 2-0 et revenir dans la course à l’Europe et la Ligue des champions.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 35 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 20638 18 1146
OM 19860 18 1103
RC Lens 9303 18 517

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.