L’OM perd 6ME avec Ben Arfa !

Posté le 5 janvier 2011 par

x2

Ca y est, c’est fait, Hatem Ben Arfa est un joueur de Newcastle. Malgré la longue blessure contractée par l’international français, le club anglais a levé l’option d’achat du joueur, prêté par l’OM depuis le début de la saison. Durant le mercato estival, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur une indemnité de transfert de 6 millions d’euros. Sachant que l’OM avait acheté l’international à l’OL moyennant 12 millions d’euros en juillet 2008, les Phocéens accusent donc un déficit de 6 millions d’euros dans l’achat/vente de ce joueur.

Ben Arfa a convaincu Newcastle en 4 matches !

A 23 ans, Hatem Ben Arfa est lié à Newcastle jusqu’en juin 2015. Aucune information n’a été communiquée sur le salaire du milieu de terrain. Pour info, à Marseille, Ben Arfa était rémunéré 250 000 euros brut par mois, la saison dernière. Le salaire négocié en Angleterre est au moins égal à celui-ci. Ben Arfa souffre actuellement d’une double fracture tibia-péroné.

Une clause du prêt accordé par l’OM à Newcastle stipulait que l’option d’achat serait automatiquement levée après 25 matches disputés en Premier League. Il n’en a donc fallu que quatre, en début de saison, pour convaincre l’entraîneur des Magpies, Alan Pardew, du potentiel du joueur.

2 réflexions au sujet de « L’OM perd 6ME avec Ben Arfa ! »

  1. William

    Mouais, c'est sûr que l'OM pouvait espérer revendre bien plus cher un joueur acheté à ce prix-là, mais comptablement Ben Arfa ne valait plus que 6M€ (l'amortissement, si ça vous dit quelque chose).

    Répondre
  2. admin Auteur de l’article

    Bonjour William,

    Comptablement, effectivement, le transfert de Ben Arfa était déjà amorti par l'OM. Néanmoins, l'intérêt, ici, est plutôt de comparer le prix d'achat au prix de vente, pour voir l'efficacité réel de l'investissement du club sur Ben Arfa. Sur l'exercice en cours, Marseille gagne de l'argent. Dans la durée, il en a perdu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.