L’OM perd à l’OL mais remporte la journée au classement des affluences en tribune adverse

Posté le 27 octobre 2014 par

x0

Même s'il a perdu à Lyon, l'OM a gagné la 11e journée de Ligue 1 au classement des affluences en tribunes adverses .  - @Facebook

Même s’il a perdu à Lyon, l’OM a gagné la 11e journée de Ligue 1 au classement des affluences en tribunes adverses . – @Facebook

L’OM n’a pas tout perdu à l’OL, d’un point de vue affluence s’entend. Si les Gones ont mis fin à huit matchs consécutifs gagnés par les Phocéens, ils l’ont fait devant 2090 supporters marseillais présents à Gerland. C’est la plus forte affluence en tribune adverse enregistrée à l’occasion de la onzième journée du championnat de France de Ligue 1.

A lire aussi :
Marcelo Bielsa a sa marionnette aux Guignols de l’Info

Au classement toutefois rien n’a bougé car le PSG, fort de son affluence record au Stade de France face à Lens, garde sa première place avec une avance confortable. Nice, en revanche, cède du terrain au Racing club de Lens. Les 83 fans des Aiglons présents à Guingamp n’ont pourtant pas eu à regretter le déplacement puisque leurs favoris ont « cartonné » les Bretons 7-2. Seulement, il y avait 100 supporters lensois présents au Stadium de Toulouse ; un chiffre bien inférieur à la moyenne habituelle mais qui permet tout de même au club nordiste de se rapprocher du podium.

Les Girondins de Bordeaux sont avec les Phocéens les principaux bénéficiaires de cette onzième journée. Plus de 580 d’entre eux ont voyagé jusqu’au Parc des Princes où les Marines se sont inclinés 3-0 face au Paris Saint-Germain. Malgré la défaite, Bordeaux se consolera peut-être de savoir qu’il gagne une place à notre classement, à la sixième place avec une moyenne de 317 fans en déplacement.

Dans le bas du classement enfin, Lorient profitant du déplacement à Caen (à 3 heures de route environ) a rendu sa dernière place au Toulouse Football Club. Les supporters des Merlus étaient 186 au stade Michel-d’Ornano soit plus qu’au cumul des cinq premiers déplacements de la saison. Le classement complet après la onzième journée de Ligue 1 est à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 11 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 17030 6 2838
OM 5862 6 977
OGC Nice 2419 5 484

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.