L’OM serait plus « sympathique » que le PSG

Posté le 4 novembre 2014 par

x0

Le capital sympathie des Français serait plus fort pour l'OM que pour le PSg - @Facebook

Le capital sympathie des Français serait plus fort pour l’OM que pour le PSg – @Facebook

Un sondage en balaie un autre. Alors que dans son baromètre du mois de mai, l’agence Uniteam Sport nous révélait que les Français donnaient à une courte majorité le PSG comme club de foot préféré en Ligue 1, France Football ce mardi, apporte un autre éclairage à la question qui a été posée par Ipsos aux Français : « Pour lequel des deux clubs (PSG ou OM) éprouvez-vous le plus de sympathie ? ».

A lire aussi :
PSG, club préféré des Français devant l’OM

A 60% c’est l’OM que les Français préfèrent et l’écart se creuse encore un peu plus auprès de ceux qui s’intéressent au football (62% éprouvent plus de sympathie pour l’OM contre 38% pour le Paris Saint-Germain). France Football précise que l’engouement pour le club phocéen est le plus fort dans la tranche d’âge 45-54 ans, une génération qui, comme le rappelle l’hebdomadaire a vécu de près l’époque de Bernard Tapie et de la victoire de l’OM en Ligue des champions.

Cependant l’Olympique de Marseille a aussi la cote auprès des jeunes de 16-24 ans. Paris, même s’il domine le foot français depuis l’arrivée du Qatar doit encore séduire. Et gagner des trophées continentaux qui reste la meilleure façon pour une équipe de créer de l’émotion et d’augmenter son capital sympathie. Le PSG a plus les joueurs que l’OM pour cela. D’ailleurs, parmi les joueurs que les Français préfèrent à Paris ou à Marseille il y a deux Franciliens, Ibrahimovic et Matuidi contre le seul Phocéen Gignac parmi les joueurs les plus cités.

Le chalet en construction de Zlatan Ibrahimovic, à Åre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.