Losc – Girondins de Bordeaux: Les Dogues la jouent généreux…

Posté le 12 février 2012 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Le match Losc – Girondins de Bordeaux, c’est l’une des grosses affiches de cette 23e journée de Ligue 1. Un match entre les champions de France en titre, actuellement 3e du championnat, et des Girondins remontés à la 9e place, à 9 points de leur hôte du soir. Mais ce duel ne constitue pas qu’un évènement sportif. Il s’agit également d’un rendez-vous humanitaire.

Une récolte de dons durant Losc-Girondins de Bordeaux au Stadium

En marge de la rencontre disputée au Stadium Nord, le Losc met en effet en place une opération de récolte de fonds. L’argent récolté est destiné à trois ONG. (Care, Secours populaire et Action contre la faim). L’objectif est de financer un programme de nutrition et de soins dans plusieurs pays africains, dont l’Ethiopie, Erythrée, la Somalie, Djibouti et le Kenya.

Le Losc lutte contre la famine

Cette saison, le président Michel Seydoux et le club lillois s’est en effet associé à la Fondation de Lille pour mener une action commune contre la famine dans la Cornede l’Afrique. « La famine dans cette partie du monde est un phénomène endémique qui mobilise moins qu’une catastrophe ponctuelle », regrette Didier Delmotte, Président de la Fondation de Lille.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.