Losc: Il devient plus populaire que le RC Lens !

Posté le 9 janvier 2012 par

x0

Losc - @Iconsport

Losc - @Iconsport

Même si les deux clubs n’évoluent plus dans la même division, la rivalité entre le Losc et le RC Lens est toujours bien présente dans le Nord de la France. Du coup, pour savoir laquelle des deux équipes est la plus populaire, l’hebdomadaire, La Voix des Sports, publie tous les deux ans un baromètre sur le sport régional. Ce lundi, on apprend donc que le Losc, éternel second dans le cœur des Nordistes, est devenu cette année le club préféré des Ch’tis devant le RC Lens. Un résultat qui semble logique tant l’écart de niveau entre les deux équipes n’a jamais été aussi grand.

Le Losc devient le club le plus populaire du Nord de la France devant le RC Lens

Le Losc, champion de France et vainqueur de la Coupe de France 2011, ça fait rêver les foules. À l’inverse, le Racing Club de Lens est descendu en Ligue 2 et se classe désormais 15ème à la fin de l’année 2011. Pas évident dans de telles conditions de voir le club de Michel Seydoux dépasser avec 39% des suffrages les Sang et Or qui ont récolté seulement 26% des voix. A l’échelon national, le résultat est environ le même avec 16% des voix pour le RC Lens contre 28% au Losc.

Une victoire du Losc sur le RC Lens à relativiser…

Mais le président du club lillois a voulu relativiser cette victoire dans le journal : « Quand Lens gagnait, Lille n’existait pas. Je n’ai jamais cherché une compétition de notoriété avec le Racing. Et donc le but n’est pas de devenir plus célèbre que Lens. Si demain matin on tombe en L2 et que le Racing est champion de France… Ce qui m’importe, c’est que le Losc commence à exister dans le coeur des gens. C’est cette progression sur le long terme qui compte. Le Grand Stade doit venir faire grandir encore le club.»

 Michel Seydoux, le président du Losc attend le Grand Stade avec impatience…

Pourtant, malgré ce vent de fraicheur qui accompagne les joueurs de Rudi Garcia depuis maintenant un an et demi, Michel Seydoux, le président des Dogues, a affirmé que le public du Stadium nord n’était pas encore au niveau des performances sportives de son équipe : « On connaît ce manque. Mais jusque-là, on s’excusait avec l’équipement. Franchement, au Stadium, on ne peut pas faire grand-chose de plus. Même Lens ne ferait pas mieux au Stadium, dans ce stade courant d’air. J’espère que le Grand Stade changera ça. On ne peut pas dire que l’on a le public le plus chaleureux de France, mais je le trouve très bon. Cette année, on a ressenti une vraie ambiance, quelque chose s’est créé. Alors, j’imagine ça dans le futur stade. »

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.