Losc: La masse salariale a explosé !

Posté le 18 octobre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Le journal L’Equipe révèle ce mardi que le Losc a augmenté sa masse salariale de 67% en l’espace de seulement trois saisons. En effet, celle-ci est passée de 25,6 millions d’euros en 2007-2008 à 42,8 millions lors de la saison 2010-2011. Des chiffres qui sont encore plus frappants à partir 2009, puisque le club du Nord de la France a augmenté, depuis cette date, de 10 million d’euros sa masse salariale et de 30% le nombre de ses salariés. Tachons de comprendre pourquoi les dirigeants du Losc ont pris de telles décisions et quelles seront les répercussions sur le club champion de France en titre.

Le Losc paie pour offrir du spectacle

Le Losc est entré dans une nouvelle ère depuis la saison dernière. Mais cette nouvelle politique engagée par le club était programmée par les dirigeants et les actionnaires. Comme le souligne le président Michel Seydoux « il n’y aucun dérapage incontrôlé. C’est le projet initial qui s’applique ». Pour le Losc, l’objectif est d’avoir une « équipe conquérante et spectaculaire ». Pour rester compétitif, le club a investi dans le marché des transferts avec l’argent rapportée par les départs de Rami, Cabaye, Emerson et Gervinho. Cependant, cette augmentation de la masse salariale afin de « fournir un beau spectacle avant l’arrivée du grand stade » a forcément un coût.

Le Losc a perdu 5,9M€ en 2010-2011

Avant de pouvoir remplir le nouveau stade et de gagner de l’argent sur la vente des billets, le déficit du Losc se résume en un chiffre : 5,9millions d’euros, sur la saison 2010-2011. Une somme à relativiser par rapport aux déficits des autres clubs français. Le PSG et L’OL ont respectivement connu pour la saison 2009-2010 des pertes de 22 millions d’euros pour le premier et de 35 millions pour le second.

Attention tout de même, en cas de non qualification pour la prochaine ligue des champions le Losc serait contraint de céder des joueurs avec des gros salaires comme Moussa Sow ou encore Eden Hazard…Nul doute que les plus grandes écuries européennes seront attentif au parcours lilois en championnat.

À découvrir également sur sportune.fr le classement des clubs les moins rentables de Ligue 1 en 2009-2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.