Losc: le Grand Stade met à genoux le PSG et l’OM

Posté le 24 août 2012 par

x0

Le "Grand Stade" du Losc | @IconSport

Tous les supporters du Losc avaient envie de le voir, de le palper, de s’assoir sur l’un de ses sièges – nous vous parlons évidemment du Grand Stade de Lille. Et pour sa première en Ligue 1, l’une des plus belles enceintes de France a enregistré un très joli score d’affluence, de très bon augure pour le reste de la saison lilloise. A tel point que les chiffres sont meilleurs côté nordiste, par rapport aux performances du PSG (Parc des Princes) et de l’OM (Stade Vélodrome). Un bon début, dont la suite des évènements dépendra bien sûr des prestations loscistes. Etude.

Losc: Pour sa première, le Grand Stade se remplit à presque 90%

Selon les données de la LFP, le Grand Stade du Losc a accueilli 44.460 spectateurs pour sa première, lors de la confrontation Lille OSC – AS Nancy Lorraine, soit un taux de remplissage de 89,2%. C’est plutôt loin devant le PSG qui lors de la 1ère journée recevait Lorient – l’affluence était de 38.102 personnes avec un Parc des Princes rempli à 80,3%. Et encore plus loin de l’OM qui enregistrait 33.624 fans au Vélodrome pour la réception de Sochaux (2e journée), soit 78,3% de sièges occupés. Pourquoi comparer les chiffres du Losc au PSG et à l’OM ? Tout simplement car ces deux clubs ont été champions des affluences l’an dernier, avec respectivement 42.882 et 40.445 spectateurs de moyenne.

Les chiffres du Stadium étaient déjà bons

Par ailleurs, en quantité, les chiffres n’ont rien à voir pour le Losc entre le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq et la nouvelle bâtisse – seulement 16.971 spectateurs de moyenne l’an dernier. Toutefois, l’ancienne enceinte a jouit d’un taux de remplissage impressionnant en 2011/2012, 94,5% en moyenne, le meilleur de France. Un très bon championnat avec, au final, une place sur le podium doublée d’une phase de poules de Ligue des champions : voici les ingrédients qui ont permis au Losc d’entretenir sa popularité dans le Nord l’an dernier.

Première étape, une qualif’ en C1

Aux joueurs de poursuivre la dynamique, avec notamment un match retour de barrages de C1 face à Copenhague, où les Lillois partiront avec un désavantage d’un but (1-0 à l’aller). La revanche aura justement lieu dans le Grand Stade… une qualification pour la C1 lancerait véritablement la saison des hommes de Rudi Garcia, sur tous les plans.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Les clubs de sports les plus chers au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.