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Losc: Les recettes du Stadium multipliées par 10 en 7 ans !

21 avril 2012 à 10:27 par Palissarde

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Michel Seydoux, président du Losc @Icon Sport

Michel Seydoux, président du Losc@Icon Sport

Michel Seydoux, président du Losc depuis 2002, a accordé un long entretien à L’Equipe, ce samedi. Un question-réponse dans lequel le dirigeant parle de l’avenir du club lillois et des moyens mis en place pour que Lille gagne plus d’argent et se montre donc plus ambitieux d’un point de vue sportif. Si Michel Seydoux revient sur les perspectives du Grand Stade, structure qui devrait faire gagner « une petite dizaine de millions d’euros par saison », il explique également les progrès réalisés dans l’enceinte actuelle, le Stadium Nord. « Je ne peux pas lui faire cracher un euro de plus, lâche le président. On a quand même multiplié ses recettes par 10 en 7 ans. »

Le Losc en phase « d’acquisition de notoriété »

Michel Seydoux ajoute: « Aujourd’hui, l’économie des clubs français n’existe pas sans le mercato. Vous êtes obligés de vous séparer de bons éléments pour équilibrer vos compte. » Un constat que le dirigeant refuse de prendre comme une fatalité: « Le Losc est en phase d’acquisition de notoriété, ce qui veut dire que l’ensemble des prestations que nous produisons peuvent être augmentées. Par exemple, on n’a pas le maillot de l’OL ou de l’OM, mais on a la même zone de chalandise (comprenez le même potentiel de clientèle). »

Michel Seydoux veut optimiser ses revenus pour ne pas avoir à vendre ses joueurs

Stade, merchandising, … Michel Seydoux est prêt à optimiser toutes les colonnes recettes de son bilan financier pour éviter de laisser filer ses joueurs à l’étranger, comme cela sera surement le cas pour Eden Hazard dans les prochains mois. Pour rappel, à l’heure actuelle, le Losc dispose du 4e budget de Ligue 1 avec 80 millions d’euros pour tourner cette saison, soit 70 millions de moins qu’un club comme l’OL. Sur la saison 2010-2011, ses revenus sponsoring n’étaient que de 6,5 millions d’euros, soit les 9e du championnat. Là aussi, il y a surement de quoi optimiser le chiffre d’affaires…

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