Losc profite du derby au classement des affluences en tribune adverse

Posté le 8 décembre 2014 par

x0

Plus de 1.800 supporters du Losc ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Denis pour le derby face à Lens - @Facebook

Plus de 1.800 supporters du Losc ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Denis pour le derby face à Lens – @Facebook

Comment réunir deux fois plus de supporters à l’extérieur en une rencontre qu’au cumul des sept déplacements précédents ? Faites-vous recevoir par le RC Lens, dans la plus grande enceinte du pays : le Stade de France. Comme le PSG il y a près de deux mois et avant que l’OM n’y vienne aussi, le club nordiste a reçu son voisin dans l’enceinte dyonisienne puisque les lensois sont privés de stade (en travaux en vu de l’Euro 2016) depuis le début de la saison.

A lire aussi :
Comme Ibrahimovic, Tevez met Nike à l’épreuve

Ce dimanche après midi, sur plus de 40.000 spectateurs enregistrés à l’occasion du derby, 1889 tenaient officiellement pour le Losc. Un chiffre qui fait oublier qu’au même moment, l’OL signait également son record d’affluence de la saison en déplacement, avec 700 supporters des Gones présents au Parc des sports d’Annecy où joue l’Entente Evian Thonon Gaillard.

La hiérarchie chamboulée

Si rien n’a bougé en tête, le trio PSG, OM, RC Lens ayant reçu, notre classement Sportune des affluences en tribunes adverses n’en a pas moins été pas mal chamboulé d’une journée à l’autre. Outre Lille qui gagné six places, de la 11e à la 5e, le FC Nantes a dépassé l’OGC Nice qui recule progressivement depuis le déplacement des Aiglons au stade Louis II de Monaco.

Le FC Lorient enfin, remonte, journée après journée après avoir trusté le bas du classement, grâce à des supporters de plus en plus nombreux à le suivre à l’extérieur. Ce week-end, ils étaient 120 à Bordeaux et 92 en moyenne depuis le début de saison. Le classement complet et toutes les spécificités des 17 premières journées de Ligue 1 sont à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 17 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 18024 9 2003
OM 6886 8 861
RC Lens 4214 9 468

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.