Losc, PSG: Voici les 10 plus grosses affluences de la saison !

Posté le 29 octobre 2012

x0

Le Losc a battu ce week-end le record d’affluence de la Ligue 1 depuis le début de saison du PSG. L’occasion, pour Sportune, de faire le point sur les 10 plus grosses affluences du championnat après 10 journées.

Losc - @Iconsport

Les supporters du Losc – @Iconsport

Le match Losc – Valenciennes (remporté par les Lillois 2 buts à 1) a réuni ce week-end au Grand Stade 45 497 spectateurs. Une vraie performance, cette saison, pour la Ligue 1. Car les Dogues ont tout simplement battu le record d’affluence de la saison du championnat. Jusque-là, la marque référence était détenue par le PSG lors de la réception du Stade de Reims, à l’occasion de la 9e journée (45 432 supporters). Enorme performance également pour Valenciennes qui, avec 2168 spectateurs emmenés dans la tribunes visiteurs de Lille, bat le record d’affluence des parcages visiteurs détenu jusque-là par… Reims face au PSG (2000 supporters).

Le match Losc – Valencienne efface PSG – Reims des tablettes…

Les Lillois et leur nouveau stade s’affichent donc comme les nouveaux leaders de la hiérarchie. L’occasion pour Sportune de faire le point sur les 10 matches qui ont réuni le plus de monde dans les stade depuis le début de la saison. Pour l’instant, 8 affiches ont passé la barre des 40 000 spectateurs. Toutes, sauf une (le match OM-PSG du Vélodrome), ont été disputées dans le Parc des Princes parisien ou dans le Grand Stade de Lille. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, en attendant la rénovation (ou la construction) de plusieurs enceintes en France, seuls 4 clubs peuvent, en théorie, afficher plus de 40 000 spectateurs sur une rencontre.

8 matches de Ligue 1 affichent plus de 40 000 spectateurs depuis le début de la saison

Il s’agit donc du Losc, du PSG, mais aussi de l’OM et de l’OL. Marseille est toujours très limité par ses travaux et devrait vite réussir à franchir la barre une fois la rénovation du Vélodrome terminée. Pour l’OL, l’affaire semble plus compliquée alors que le taux de remplissage de Gerland affiche une triste moyenne à 66,8%. Bref, heureusement que le Losc et le PSG sont là depuis le début de la saison 2012-2013 en terme d’affluence dans les stades. Voici le Top 10 des rencontres après 10 journées.

En page 2, découvrez les 10 plus grosses affluences de Ligue 1 après 10 journées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>