LOSC Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Kevin Gameiro (Atlético) ?

16 novembre 2017 à 22:20 par Guillaume

0

Le LOSC suivrait l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Kevin Gameiro. – @Twitter

Besoin de renfort en attaque, le manque a depuis longtemps été identifié au Lille OSC qui n’a pas de pointe véritable, depuis le départ de Nicolas De Preville aux Girondins de Bordeaux. Cet hiver, les efforts du mercato devraient donc se porter sur le recrutement d’une pointe, récemment a circulé le nom de l’Espagnol Paco Alcacer, sinon donné par Le 10 Sport, celui de Kevin Gameiro. Il est vrai que l’attaquant de l’Atlético Madrid est en manque de temps de jeu ces temps derniers, en Espagne. Mais un retour en France, à tout le moins au LOSC tient de l’hypothétique. Que cela ne nous empêche pas de regarder ce qu’un transfert de Kevin Gameiro pourrait coûter au LOSC, pour se faire un idée du deal.

Une valeur marchande en transfert proche d’une vingtaine de millions d’euros

La piste reste toutefois chère pour les finances lilloises et pas forcément en phase avec le projet du club qui est d’acheter de jeunes talents à frais modérés, pour les valoriser et en tirer derrière une plus-value à la revente. Avec Kevin Gameiro, âgé de 30 ans, l’opération est rendue compliquée. Reste que s’il est recruté pour des critères purement sportif, selon les besoins de Marcelo Bielsa, il faudra tabler sur une grosse vingtaine de millions d’euros qu’il avoisine en valeur marchande. Tout dépend surtout de la position de l’Atlético Madrid dans ce dossier. LEs Colchoneros ont payé 32 millions d’euros, le prix de sa clause libératoire, pour le faire venir depuis Séville, l’été dernier. Gameiro a signé un contrat de quatre ans, à l’échéance de la fin de la saison 2019-2020. L’Atlético Madrid n’a donc pas nécessairement d’urgence à agir, sauf bonne occasion qui se présente au club.

Le salaire de Kevin Gameiro est élevé pour les finances du LOSC

Sur la question du salaire, Kevin Gameiro est dans des proportions qui dépassent les habitudes du LOSC et de son vestiaire. L’international français approche les 7,5 millions d’euros bruts la saison, c’est plus que n’en verse le club des Dogues à ses joueurs. Mais peut-être qu’en échange d’un challenge sportif taillé pour lui, avec un temps de jeu plus conséquent, Kevin Gameiro acceptera-t-il de rogner, même significativement sur ses émoluments.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑