LOSC Transfert – Ça coûterait combien de signer Wilfried Bony (Man City) ?

Posté le 9 juillet 2017 par

x0

L’attaquant de Manchester City, Wilfried Bony serait dans le viseur du LOSC. – @Twitter

Il y avait longtemps que le LOSC n’avait pas autant animé le marché des transferts. La nouvelle direction du club, chacun dans son rôle ne chôme pas, pour offrir à l’exigeant Marcelo Bielsa, l’équipe, mais surtout les recrues que l’Argentin désire. Pas mal sont déjà arrivées, mais le club des Dogues viserait encore plus gros, avec l’attaquant de Manchester City, Wilfried Bony. Sous contrat à Manchester City, l’international ivoirien est un morceau pour le LOSC qui devra faire de gros efforts financiers, s’il veut l’attirer dans ses filets, comme croit le savoir, le groupe RMC. Indemnité de transfert plus salaire, ça coûterait combien au LOSC de signer Wilfried Bonny ? Décryptage…

Manchester City voudrait 20M€ pour son transfert, c’est plus que la valeur marchande de Bony

A l’avantage de Lille, Manchester City ne devrait pas freiner des quatre fers, pour retenir son joueur. La saison dernière, il n’entrait pas dans les plans de jeu de Pep Guardiola, Manchester City l’a donc prêté à Stoke. Le problème étant pour le club nordiste qu’il n’est pas seul sur le dossier, Wilfried Bony a la cote en Angleterre, mais aussi en Turquie. Cela peut faire monter les prix, il se murmure que son club citizen voudrait au moins 20 millions d’euros, pour indemnité à son transfert. C’est plus que l’estimation faite de la valeur marchande du joueur, à une quinzaine de millions d’euros. Même s’il lui reste deux ans de contrat, jusqu’à la fin du mois de juin 2019, l’attaquant ivoirien, ne devrait plus s’éterniser sur la pelouse du Etihad Stadium.

Un salaire qui ferait probablement de lui, le joueur le mieux payé du LOSC

Ça peut-être très cher pour le LOSC, dont on ne connait toutefois pas encore les limites financières. Car il y a en plus le salaire du joueur, à payer derrière. Wilfrid Bony a signé, en janvier 2015, un contrat de quatre ans et demi, payé 100.000 livres par semaine. Soit légèrement moins que 6 millions d’euros la saison, mais sans primes additionnelles comprises. Selon le Guardian, elles peuvent être élevées, en témoigne le bonus versé à chaque match qu’il joue : 20.000 livres soit 22.600 euros. A ce niveau de salaire, Wilfried Bony deviendrait très probablement, le joueur le mieux payé du Lille OSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.