Losc Transfert: Roux, 2ème joueur le plus cher de l’histoire

Posté le 18 janvier 2012 par

x0

Nolan Roux @Icon Sport

Le Losc, qui cherchait à se renforcer offensivement depuis le début du mercato, a réussi à faire signer Nolan Roux ce mardi 17 janvier contre la somme de huit millions d’euros. Avec un tel montant, l’ancien attaquant du Stade Brestois rentre directement à la deuxième place des joueurs les plus chers de l’histoire du club nordiste. Le Losc qui n’est pas connu pour ses folies sur le marché des transferts, a tout de même dépensé, depuis le début de la saison, la somme de 23,2 millions d’euros… soit un montant encore jamais atteint dans le Nord de la France.

Le Losc a changé de dimension

Le dernier record datait de 2008 où les Dogues avaient recruté pour 18,5 millions d’euros à la suite de la vente de Makoun à l’OL. Mais, le club de Michel Seydoux pourrait aller au-delà des 23,2 millions d’euros de transferts puisqu’on parle déjà de l’arrivée de Michaël Ciani (Girondins de Bordeaux) pour remplacer Marko Basa, indisponible pour trois mois. Les dirigeants lillois ont peut-être des réserves après qu’ils eurent cédé, six joueurs pour 26,9 millions d’euros lors du dernier mercato dont Gervinho (12M€) et Adil Rami (6M€). Une politique bénéfique qui amène le Losc à dépasser ses limites financières à chaque nouveau mercato.

Nolan Roux sur les talons de Dimitri Payet

Dimitri Payet, le joueur le plus cher de l’histoire du Losc a été recruté 10 millions d’euros l’été dernier. Six mois plus tard, c’est Nolan Roux qui le talonne avec 8 millions d’euros. « J’ai appris mon transfert pour Lille ce matin à la fin de l’entraînement. Je ne voulais pas me reposer les mêmes questions que cet été [lorsqu’il se voyait partir pour Schalke]. J’ai vécu des moments inoubliables ici » a déclaré le Breton. Avec le départ de Moussa Sow à la Can et la blessure de Tulio De Melo, l’ancien attaquant de Brest, âgé de seulement 23 ans, a désormais une belle carte à jouer dans le Nord de la France pour exploser aux yeux du grand public et montrer au Losc qu’il mérite sa place de deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club.

A lire aussi : Les 15 joueurs les plus chers de l’histoire du Losc

Les voitures de Samuel Eto'o: Ferrari 599 Mansory Stallone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.